Sac a dos <20 l pour sortie à la 1/2 journée rando/skiJ’ai la crève, je m’ennuie donc je traine sur les sites de vente.
Me dis que dans ma looooongue collection de sac à dos, je n’ai pas de sac de moins de 20 litres pour le ski de rando, utilisable pour la rando estivale.
Caractéristiques recherchée :
portage près du corps ultra stable genre gilet trail (déja que je skie comme une luge a foin, si en plus le sac me déséquilibre…)
Poches accessibles sac sur le dos pour mettre une paire de gants fins/un bonnet/des lunettes de soleil
accès facile à la partie du sac ou y’a la polaire si il se met à cailler (ou pour l’y mettre si j’ai trop chaud
Une poche séparée pour y mettre gros gants/bonnet/masque sans avoir à vider le sac pour les retrouver
C’est rare mais si y’a une micro poche pour y mettre une cb et les clés de voiture que je n’ouvrirai jamais pendant la course c’est un plus.
Pas besoin de poche à crampons accessible par scratch, je ne fais pas de course de ski
pas forcément besoin de porte skis, j’ai un 28 l pour ça.
-PAS DE DECATHLON je boycotte
(je sais, j’en ai pas besoin, mais je m’ennuie et je suis triste passque je suis enrhubé le week-end et que je peux pas sortir. De toutes façons, le temps que le topic se remplisse, ça s’ra la semaine, je serai guéri et j’aurai plus envie).
Pour un sac quelle différence pour une rando à la journée ou 1/2 journée à part la boisson et quelques vivres
Pelle sonde: c'est pareil
Doudoune, veste c'est pareil en cas d'accident
le poids : mon sac de28 l pèse 900 g à vide. Il m'arrive de ne prendre ni DVA ni pelle ni sonde quand je sors en bordure de piste dans des pentes très inférieures à 30 majoritairement boisées ^par risque 2 ou 3.
Donc 28 l c'est trop. Si je peux gagner 500 g sur le sac, c'est toujours ça de gagné.
Pi surtout :
mollotof a dit :je sais, j’en ai pas besoin, mais je m’ennuie et je suis triste passque je suis enrhubé le week-end et que je peux pas sortir. De toutes façons, le temps que le topic se remplisse, ça s’ra la semaine, je serai guéri et j’aurai plus envie
Tu peux aller voir h**ps://www.cilao-shop.com/fr/49-materiel-ski-de-randonnee?q=litre-10%5C-20%5C-l... j'ai un du genre épuré de 15L. attention tu ne peux vraiment pas mettre grand chose dedans et si tu charge trop le confort niveau du dos est pas top... mais au printemps par temps stable ça le fait, pour les rando en été aussi. (bon par contre c'est pas donné)
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix