Avalanches du moment !Voici un petit récap présentant quelques vidéos/photos des avalanches sacrément impressionnantes cette semaine :
Belledonne
* 7 Laux
=> www.facebook.com/watch/?ref=search&v=1594891375158660&external_log_id=2e299b05-ae2e-4297-8a3d-0f564e1a40a7&q=gypaete
=> www.youtube.com/watch?v=NVPPhxh5XZQ
* Rivier d'Allemont
=> www.data-avalanche.org/avalanche/1771586895533
=> skitour.fr/sorties/184450
Val d'Aoste
* Val Veny => www.facebook.com/share/v/1AyAYYEtF6/ => ouf celle là...
* Coumayeur => www.facebook.com/reel/800895899708448
Aiguilles rouges
* Brévent => www.facebook.com/share/1D5QzqRHNo
Mont Blanc
* PIDA
=> www.facebook.com/reel/1420881436251378/
=> www.facebook.com/reel/794620866988969 (depuis l'hélico)
Aravis
* La Clusaz => www.facebook.com/share/r/1CBhqtREUJ/
Alpes-de-Haute-Provence
* La Foux d'Allos => www.facebook.com/share/19ahPq2muS/
Grandes Rousses
* Vaujany => www.facebook.com/reel/1604265844096514
Ecrins
* La Grave => www.data-avalanche.org/avalanche/1771312544510
Valais
* Zermatt => www.facebook.com/share/r/1Ebcv6C6VC/ (celle là est ouf et atteint le train!)
Quand tu vois ça, je me dis (presque à l'encontre de la majorité?) que finalement, il faut relativiser et qu'il n'y a pas tant d'accident que ça, j'ai l'impression que les gens restent globalement prudents (et c'est tant mieux!)
Impressionnant 😨
Et l'avalanche à Articol, je pensais vraiment pas qu'elle pouvait descendre si bas, ça calme !
Beaufortain,
Legette du Mirantin
www.facebook.com/reel/782821201561858/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
J'ai un pote qui monte ces moutons dans l'alpage de Villard Reymond sous le petit renaud. Ils ont fait construire un petit chalet pour le berger, sur une bute, étude des risques... cette année l'avalanche l'a rasé. Elle est partie de sous la tête des filons, a traversé le ruisseau et remonté la bute où était la cabane... Ceux qui connaissent et qui sont passé par là serons surpris d'apprendre ça, moi le premier... Apparemment le ruisseau était tellement comblé par les autres avalanches que celle parti de sous la crêtes des fillons a pu remonter facilement.

Aussi une avalanche qui est partie depuis le Piquet de Nantes, quasi arrivé à la route qui va à Lavaldens, au Mollard. La dernière fois qu'elle est descendu aussi bas c'est en 82 selon les anciens.
Et je pense qu'on va en découvrir plein d'autres dans les jours qui viennent, invisibles jusqu'à présent avec le mauvais temps
Celle de Villard Reculas est incroyable aussi : www.facebook.com/share/v/18Ay5XGmEA/
Nicom a dit :Apparemment le ruisseau était tellement comblé par les autres avalanches que celle parti de sous la crêtes des fillons a pu remonter facilement.
Punaise, c'est vrai qu'il fallait y penser à ça, dans l'étude de risques...
ben en fait c'est vraiment exceptionnel car apparemment les avalanches sont descendus jusqu'au pont de l'ancienne route... Chose que ne sais pas vu depuis des dizaines et dizaine d'années...
Nicom a dit :Aussi une avalanche qui est partie depuis le Piquet de Nantes, quasi arrivé à la route qui va à Lavaldens, au Mollard. La dernière fois qu'elle est descendu aussi bas c'est en 82 selon les anciens.
Effectivement !! Il y a une vidéo par drone ici => www.facebook.com/share/v/1FMisqBNfe/
Sacrément ouf
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix