ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Amende ski sur zone sensible

Amende ski sur zone sensible

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alaingre
[18 posts] - Le 19/02/2026 13:01

www.petitbleu.fr/2026/02/17/deux-skieurs-verbalises-dans-les-hautesalpes-pour-avoir-ignore-les-panneaux-et-perturbe-la-tranquillite-du-tetraslyre-une-espece-protegee-13230346.php

Ce qui est regrettable c'est de devoir aller jusqu'à la verbalisation

J
jayjayemr
[173 posts] - Le 19/02/2026 13:15

effectivement, après il faut voir où c'était, je pense à la station de Montgenèvre où ils ont mis des panneaux de zone de quiétude du tetras juste après avoir construit un telemix qui traverse cette zone...

A
alaingre
[18 posts] - Le 19/02/2026 13:36

Voici le communiqué de presse de l office qui en dit plus ofb.gouv.fr/sites/ofb-gouv-fr/files/2026-02/cp-ofb-zone-de-tranquillite-tetras-crevoux-2026.pdf

N
Nicom
[553 posts] - Le 19/02/2026 13:39

Salut,
j'étais à crévoux la semaine dernière. La zone est bien marquée quand on arrive par le haut. Par contre quand on monte il n'y a pas de panneau. J'ai pris une trace très fréquenté et je me suis aperçu en arrivant sur le haut que la trace sortait juste à gauche de le zone et je pense qu'en montant on est en plein dedans. Je savais qu'il y avait une zone mais je n'imaginais pas que cette trace passait dedans. Bien entendu à la descente je ne suis pas passé par là. Tous ça pour dire que l'on peut ce faire avoir en venant du bas tout en étant de bonne fois ou alors il faut y aller avec un gps à jour pour éviter la zone.

Renoncule
[48 posts] - Le 19/02/2026 17:33

Pour savoir si vous skiez ou pas dans une zone à proscrire, c'est ici : biodiv-sports.fr/login/?next=/#

R
RJ
[8 posts] - Le 19/02/2026 18:03

Renoncule a dit :Pour savoir si vous skiez ou pas dans une zone à proscrire, c'est ici : biodiv-sports.fr/login/?next=/#

Merci ! Est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre) sais si c'est possible de faire afficher cette couche sur Alpine Quest ?

B
BrunoLeBulot
[16 posts] - Le 19/02/2026 18:48

Pour info, ces zones sont aussi visibles sur les topos skitour. Zone verte par exemple ici: h**ps://skitour.fr/topos/597

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER