Amende ski sur zone sensiblewww.petitbleu.fr/2026/02/17/deux-skieurs-verbalises-dans-les-hautesalpes-pour-avoir-ignore-les-panneaux-et-perturbe-la-tranquillite-du-tetraslyre-une-espece-protegee-13230346.php
Ce qui est regrettable c'est de devoir aller jusqu'à la verbalisation
effectivement, après il faut voir où c'était, je pense à la station de Montgenèvre où ils ont mis des panneaux de zone de quiétude du tetras juste après avoir construit un telemix qui traverse cette zone...
Voici le communiqué de presse de l office qui en dit plus ofb.gouv.fr/sites/ofb-gouv-fr/files/2026-02/cp-ofb-zone-de-tranquillite-tetras-crevoux-2026.pdf
Salut,
j'étais à crévoux la semaine dernière. La zone est bien marquée quand on arrive par le haut. Par contre quand on monte il n'y a pas de panneau. J'ai pris une trace très fréquenté et je me suis aperçu en arrivant sur le haut que la trace sortait juste à gauche de le zone et je pense qu'en montant on est en plein dedans. Je savais qu'il y avait une zone mais je n'imaginais pas que cette trace passait dedans. Bien entendu à la descente je ne suis pas passé par là. Tous ça pour dire que l'on peut ce faire avoir en venant du bas tout en étant de bonne fois ou alors il faut y aller avec un gps à jour pour éviter la zone.
Pour savoir si vous skiez ou pas dans une zone à proscrire, c'est ici : biodiv-sports.fr/login/?next=/#
Renoncule a dit :Pour savoir si vous skiez ou pas dans une zone à proscrire, c'est ici : biodiv-sports.fr/login/?next=/#
Merci ! Est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre) sais si c'est possible de faire afficher cette couche sur Alpine Quest ?
Pour info, ces zones sont aussi visibles sur les topos skitour. Zone verte par exemple ici: h**ps://skitour.fr/topos/597
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix