ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Chamonix Mont Blanc en un jour

Chamonix Mont Blanc en un jour

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
info@cabanade.be
[2 posts] - Le 18/02/2026 22:05

Bonjour,

Je voudrais réaliser cet été l'ascension du Mont Blanc depuis la chapelle de Chamonix en un jour.
J'ai déjà réalisé l'ascension du Mont Blanc précédemment.
L'itinéraire prendrait la direction du refuge des Grands Mulets puis le refuge Vallot puis l'arête des Bosses, et enfin le sommet du Mont Blanc.
Bien entendu, il faudra que je démarre pendant la nuit.
L'idée serait de démarrer seul depuis Chamonix jusqu'au Grands Mulets en mode "trail".
Puis de rejoindre le guide au refuge et de poursuivre avec lui jusqu'au sommet.
Je cherche donc un guide afin de m'accompagner depuis le refuge des Grands Mulets.
Je n'aurai pas besoin de nuitée en refuge (contrairement au guide).
Je sais que le bureau des guides de Chamonix propose cette sortie mais le prix est malheureusement hors de mon budget.
Auriez-vous un guide disponible pour m'aider à réaliser ce défi ?
Et à quel prix ?

D'avance merci,

Didier

Renoncule
[48 posts] - Le 19/02/2026 12:23

Un conseil : prends le temps de te former à l'alpinisme en commençant par d'autres courses et reporte son projet de quelques années ! Tu auras pendant ton parcours de formation peut-être rencontré le compagnon de cordée qu'il te faut pour t'accompagner.
Car déjà rejoindre le refuge des Grands Mulets en mode "trail", je ne l'imagine même pas, c'est un secteur de haute montagne sur glacier avec des crevasses.
Rester humble, prendre de découvrir le milieu de la haute montagne, ses bonheurs et ses dangers, prendre le temps d'apprendre pour pratiquer l'alpinisme en sécurité et seulement ensuite réaliser ses rêves, c''est le chemin à accepter pour profiter de la montagne longtemps.

I
info@cabanade.be
[2 posts] - Le 19/02/2026 12:27

OK. Merci pour l'info.
Sinon, je suis aussi prêt à prendre le guide depuis Chamonix. Pas de soucis avec ça.
Je me disais que ce serait plus compliqué à trouvé mais peut-être que je me trompe.
Connaîtrais-tu quelqu'un ?

Renoncule
[48 posts] - Le 19/02/2026 12:33

Voilà l'annuaire des guides : www.guides-montagne.org/
Tu n'as plus qu'à faire ton choix !
Et n'oublie pas de contacter La Chamoniarde : www.chamoniarde.com/vos-activites/mont-blanc#

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER