Conseil tour facile à ChamonixBonjour, le week-end prochain, j'aimerais faire un ski tour avec des amis dans la région de Chamonix. Nous sommes de bons skieurs, mais nous avons peu d'expérience en ski de randonnée et nous ne connaissons pas la région. Nous aimerions donc faire quelque chose de simple, tranquille et surtout en toute sécurité. Avez-vous des randonnées à recommander ? J'ai regardé l'Aiguillettes des Posettes, cela ne semble pas trop difficile, mais je ne sais pas comment est l'enneigement.
Merci
Gianluca
Bonjour,
L'idéal dans ce cas (peu d'expérience du ski de rando et du secteur) c'est de commencer avec un guide 😉
Afin de maitriser tous les éléments et surtout la partie sécurité de votre sortie.
C'est comme dire que tu détient le permis de conduire pour tous les jours, mais que ce weekend tu veux faire une étape de raly....
Soyez prudent et profitez bien ! 😎
D'accord avec Armando38, la vallée de Chamonix n'est pas la plus simple pour les débutants. Les Aravis pas mal je trouve et pas trop loin de Chamonix. Le Croisse Baulet par exemple depuis le ball trap de Megève est bien pour l'expérience.
Bon weekend 😉
Argentieres, Les Houches et Le Tour ont des itinéraires balisés pour le ski de rando
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix