ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cherche avis sur smartphone Crosscall, Globexplorer ou Samsung.

Cherche avis sur smartphone Crosscall, Globexplorer ou Samsung.

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierrot73
[9 posts] - Le 25/01/2026 12:46

Bonjour,

Je recherche avis, conseils ou comparatif avant d'acheter un smartphone étanche (Crosscall, Globexplorer ou Samsung, autres...)
A bientôt

Diablo73
[52 posts] - Le 26/01/2026 09:21

Bonjour
J'ai déjà eu deux Crosscall core X4 et maintenant un Crosscall stellar M6...je suis satisfait du dernier, un poil plus léger.
Sinon, plutôt satisfait en terme d'étanchéité, fonctionnement, réseaux, tenue batterie... système de recharge par induction avec utilisation batterie externe Crosscall : quasi deux recharges possibles lorsque pas d'électricité.
En gros ça fait le job , et ça me convient

B
bens
[806 posts] - Le 29/01/2026 16:05

Discussion sur le sujet en cours au bistro d'en face 😉 h**ps://forum.camptocamp.org/t/quel-smartphone-pour-la-montagne-en-2026/358994/33

chihuahua4
[82 posts] - Le 29/01/2026 20:13

je casse en moyenne 4 à 5 smartphones par an en montagne.
-les smartphones durcis: sont ceux dont j'ai cassé l'écran le plus souvent, leur poid très lourd faisant que l'écran casse et fissure très vite lorsque tombant sur un ébouli curieusement toujours la face en premier, avec des performances et des photos catastrophiques, un poids et gabari lourd, un autonomie souvent assez éloignée de ce qui est vendue sur les pub, et une qualité d'appel très médiocre et un écran tout petit.
- les smartphones haut de gamme, style samsung: j'en ai échappé quelqu'uns dans des lacs car je fais beaucoup de photos de la faune et la flore dans les zones humides en montagne, le micro ne marche plus presque instantanément, et de l'eau rentre dedans, donc très sceptiques sur les qualités intrasecs des smartphones dit étanche. par ailleur, il met souvent arrivé par température négative d'avoir l'écran restant noir et figé sur tous les samsungs ultra. les écrans cassent pareil que les smartphones dit incassables sauf que bon, pendant que le smartphone est utilisable, on profite de tout le confort moderne.

Le mieux je crois est de prévoir une poche zip étanche si on doit aller sur des lacs et des sytèmes qui permettent en toute circonstante au cas où le téléphone nous échappe des mains, évite tout contact avec le sol ou l'eau tout en maintenant au chaud le smartphone pour éviter que l'écran se retrouve figé. J'ai résolu l'essentiel des problèmes avec les montres gps qui évitent une sortie fréquente du smartphone en terrain accidenté, et il ne reste que la partie photo qui reste critique, parcontre les photos sont incroyables gràce à l'ia qui permet de très bien distinguer instantanément le fonds, les poissons et la surface, là où les apn galèrent bien plus.

Quand je prévois une longue sortie, je prends deux smartphones car un smartphone cassé ne sert plus à rien, et c'est le cas de figure que je rencontre le plus souvent, bien après le manque d'autonomie ou de soucis pour capter le réseau. Un moyen de gamme pour les manipulations fréquentes, et un haut de gamme pour publier sur les réseaux sociaux avec une meilleur qualité d'image. Plutot qu'un forum, où l'information est souvent biaisais par les modérateurs et leurs convictions intimes, j'utilise www.dxomark.fr/smartphones/ pour choisir les smartphones en fonction de la qualité d'image.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER