SkisBonjour
Je renouvelle mes skis, j avais des fisher transalp sans carbone depuis 2018, j en suis très satisfaite.
J hésite entre les dynafit RADICAL 88
Et les fischer trans allp 92
Merci de vos avis.
Bonjour
J'ai personnellement des fischer transalp carbon 90 et j'en suis super content.
J'ai un très bon niveau de ski et pour les avoir testés dans toutes les neiges, et dernièrement une journée sur piste, la tenue de ces skis est bluffante...sur pistes dures, ça ne bouge pas même si on envoie fort...en hors piste, ce sont des skis passe partout, la largeur idéale pour moi...
Merci infiniment pour votre avis.
Sont ils faciles et un peu souple et tolérants ou sont ils très rigides ce qui demande de la force et de la vigilance ?
Merci
Pas évident de répondre...je les trouve faciles dans toutes les neiges...mais ça dépend du niveau de ski..... c'est pourquoi il y a tant de choix en type de skis....ça dépend aussi de quel ski on veut faire....
Mais en tout cas, ma compagne a les mêmes, et elle trouve qu'ils sont plus faciles à skier sur piste que ses anciens skis de piste...et elle a un niveau moyen.
Je trouve que ce sont des skis rassurants.
Après c'est mon avis, il y a plein d'autres skis possibles.
Bon choix et ne pas hésiter à essayer peut-être...😉
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis assez bonne skieuse, pas non plus excellente.
J'ai changé mes K2 Wayback 88 contre des Rossignols Escaper 97 : que du bonheur ! C'est mieux partout, sur la piste, en poudre, trafolée et très maniable, grandes courbes en carving ou petits virages. En montée sur 1000m de D+aucun souci. Clairement le nouveau standard est entre 95 et 100 au patin
Je ne peux donner un avis sur les deux modèles que tu cites (dans leur version actuelle).
Mais pour remplacer des Fischer Transalp (j'ai eu des Transalp 90 Carbon de 2018, que j'ai dû changer après qu'ils aient pris l'eau) je rejoins l'avis de Ralph sur les Rossignol ESCAPER Nano 97.
Faute de trouver des promos sur les Fischer, j'ai finalement opté pour des Rossignol ESCAPER Nano 97 que j'adore (3ème saison avec): pour moi mêmes qualités de facilité/polyvalence que les Fischer mais en mieux...
Bonsoir,
Merci pour ton retour.
j ai trouvé une promo sur les fisher transalp 92. Et sur les dynafit RADICAL 88 D ou ma question.
Étais tu satisfait des fisher transalp 90 ?
J avoue que passer de 82 au patin à 97, ça fait beaucoup.
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour
Je ne sais pas à qui tu poses la question, mais pour ma part, c'est ma deuxième paire et 90 est un bon compromis, même 92 si je comprends bien, ça convient dans toutes les situations de ski et de neige que je rencontre.
😉
Moi j'en étais très satisfait aussi. Quand mes Fischer on pris l'eau, si j'avais trouvé une promotion sur le même modèle, j'aurais repris des Transalp, oui.
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses.
Je vais opter pour les fischers
Bonne saison à tous.
Attention avec la dénomination marketing des Transalp 90 chez Ficher :
www.fischersports.com/ch_fr/transalp-90-carbon/9002972736056
155 cm : largeur patin réelle : 86 mm
162 cm : 87 mm
169 cm : 88 mm
176 cm : 89 mm
183 cm : 90 mm
Avec le Transalp 92 CTI, on a vraiment :
www.fischersports.com/ch_fr/transalp-92-cti/9002972892615
155 cm : largeur patin réelle : 91 mm