Où a été prise cette photo ?Il s'agit d'une célèbre photographie publiée dans National Geographic, prise vers le col de l'Aubisque lors d'un road trip sur la route des pyrenees en mars 1956. Quelqu'un peut-il identifier l'emplacement exact ou les sommets à l'arrière-plan ? Je pense qu'elle a été prise avant midi et que la vue est orientée vers l'est.
www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Faae5nv3utl361.jpg%3Fwidth%3D1080%26crop%3Dsmart%26auto%3Dwebp%26s%3D74f2b9127736296d1cedafa424f45277e13af255
Orienté vers l'Est? Pas sûr. En descendant de l'Aubisque vers Laruns (ouest), tu as la montagne à gauche il me semble, comme sur la photo. Donc pour moi ce serait plutôt ce côté là.
Merci,
Je ne suis sûr d'aucune information, à part l'emplacement approximatif et la date. Je me basais sur la position du soleil et les ombres pour m'orienter. J'ai cherché sur Google Earth, mais je n'ai pas réussi à identifier les sommets.
La Renault 4 était apparement une bonne voiture pour les amateurs de ski de randonnée. :-)
@davidg: excuse-moi mais je n'avais vu quelqu'un faire du ski en manteau rouge !
🤢
La plaque d'immatriculation TT indique "transit temporaire", pour des étrangers résidant en France. A mon avis son transit par l'Aubisque risque d'être plus que temporaire...
J'ai pensé à une photo conçue avec l'IA. Mais apparemment cette photo est: "apparue pour la première fois dans l'édition de mars 1956 de National Geographic, photo de Justin Locke "
Voir avec cette appli en ligne gratuite en te positionnant où tu veux pour essayer de trouver
h**ps://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix