ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Où a été prise cette photo ?

Où a été prise cette photo ?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
davidg
[1261 posts] - Le 26/12/2025 15:33

Il s'agit d'une célèbre photographie publiée dans National Geographic, prise vers le col de l'Aubisque lors d'un road trip sur la route des pyrenees en mars 1956. Quelqu'un peut-il identifier l'emplacement exact ou les sommets à l'arrière-plan ? Je pense qu'elle a été prise avant midi et que la vue est orientée vers l'est.

www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Faae5nv3utl361.jpg%3Fwidth%3D1080%26crop%3Dsmart%26auto%3Dwebp%26s%3D74f2b9127736296d1cedafa424f45277e13af255

M
Mariri
[53 posts] - Le 26/12/2025 16:32

Orienté vers l'Est? Pas sûr. En descendant de l'Aubisque vers Laruns (ouest), tu as la montagne à gauche il me semble, comme sur la photo. Donc pour moi ce serait plutôt ce côté là.

D
davidg
[1261 posts] - Le 26/12/2025 21:01

Merci,

Je ne suis sûr d'aucune information, à part l'emplacement approximatif et la date. Je me basais sur la position du soleil et les ombres pour m'orienter. J'ai cherché sur Google Earth, mais je n'ai pas réussi à identifier les sommets.

La Renault 4 était apparement une bonne voiture pour les amateurs de ski de randonnée. :-)

M
Mariri
[53 posts] - Le 26/12/2025 22:01

Une 4 chevaux de chez Renault effectivement

R
Robert
[199 posts] - Le 27/12/2025 09:16

Magnifique cette photo !

J
jpc
[1453 posts] - Le 27/12/2025 15:18

@davidg: excuse-moi mais je n'avais vu quelqu'un faire du ski en manteau rouge !
🤢

M
Mariri
[53 posts] - Le 28/12/2025 11:54

La plaque d'immatriculation TT indique "transit temporaire", pour des étrangers résidant en France. A mon avis son transit par l'Aubisque risque d'être plus que temporaire...
J'ai pensé à une photo conçue avec l'IA. Mais apparemment cette photo est: "apparue pour la première fois dans l'édition de mars 1956 de National Geographic, photo de Justin Locke "

J
jlmz
[115 posts] - Le 28/12/2025 17:18

Voir avec cette appli en ligne gratuite en te positionnant où tu veux pour essayer de trouver
h**ps://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER