Raid itinérant 3 joursBonjour,
Nous souhaitons faire une sortie de ski de rando itinérant du 1er au 4 janvier. On est 2, on partirait avec les vivres pour quelques jours et on souhaite partir sur du 2.3 au maximum, peu exposé.
Les massifs peu pentus identifiés sont le Beaufortain et les Cerces.
Recommandez-vous des raids de quelques jours sur ces massifs ?
J'ai vu celui là notamment: skitour.fr/topos/6638
Y en a-t-il d'autres avec peu de risques ?
Merci !
Enneigement bof bof du côté des Cerces d'après un gardien de refuge avec qui j'ai récemment parlé.
Cela doit bien mieux enneigé vers le Roseland avec un refuge non gardé bien placé et de bonnes possibilités de rando "tranquilles".
En facile, nous avons regardé cet itinéraire.
Jour 1 : Arêches - Pointe du Dard - Chalet de Chizeraz
skitour.fr/sorties/158063
Nuit : Chalet de Chizeraz
Jour 2 : Lacs de la tempête - Col de la Louze - Crêt du Boeuf - Cormet d'Arêches - Refuge de la Coire
skitour.fr/sorties/174649
Nuit : Refuge de la Coire
Jour 3 : Cormet d'Arêches - Pierre Percée - Lac du Grand Gau - Col de Corne Noire -Lac de la Gouille - Cormet d'Arêches - Lac St Guérin - Arêches
Les possibilités dans le Beaufortin sont nombreuses. Je conseillerai quand même de passer par le refuge du Presset (tj de bon souvenirs par skitour.fr/sorties/167446)
Ce n'est pas pour te contrarier Aymeric, mais le site du refuge du Presset indique toujours la présence de punaises de lit...bien qu'il indique également une ouverture au 10 janvier. Peut-être faudrait-il les contacter pour avoir plus d'infos.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix