ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Normes couteaux

Normes couteaux

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manu.biennier
[4 posts] - Le 22/12/2025 22:22

Bonsoir à tous.
En amont des festivités qui arrivent, je cherche à finaliser mon équipement par des couteaux, sauf que je m’y perd sec!
Mes fixations:
Fisher Classic tour St (by dynafit) montes sur des Scott super guide 88 me laissent à penser que des couteaux de cette marque seraient compatibles, mais en y regardant de plus près, cela n’a pas l’air si simple.
J’ai un espace central assez large bien plus important que la partie réduite des crampons dynafit.
Est ce que des âmes charitables pourraient éclairer ma lanterne?
Merci à tous et de bonnes fêtes à venir

T
tophe
[141 posts] - Le 22/12/2025 22:51

couteaux dynafit 90mm, aucun problème..

J
jpc
[1448 posts] - Le 22/12/2025 23:02

Réponse naïve : tu n'as pas le mode d'emploi des fixations avec les caractéristiques techniques ?
L'embase couteaux a l'air effectivement inhabituelle. Donc, sauf si un propriétaire de ces fixations et de couteaux Dynafit te répond ici avec certitude, il ne te reste qu'à aller en magasin avec l'un de tes skis…
(@tophe: le pb n'est pas la largeur des couteaux)

M
manu.biennier
[4 posts] - Le 23/12/2025 08:02

Alors j’ai bien le Quick guide de la fix, mais aucunes infos sur les couteaux dedans et je n’ai rien trouvé sur internet.
Je crois que je vais passer en magasin pour voir cela, mais je trouve que ce n’est pas simple de s’y retrouver avec toutes ces « connectiques » utilisées par les fabricants.
Merci encore.

T
tophe
[141 posts] - Le 23/12/2025 09:12

j'ai ces fix avec couteaux dynafit ! Je ne comprend pas ce que vous trouvez d'inhabituelle.

J
jpc
[1448 posts] - Le 23/12/2025 09:16

@tophe: Bah, c'est la forme du porte couteaux, que je ne connais pas, mais rien de plus. En tous cas, si tu as cette fixation et des couteaux Dynafit, effectivement, cela règle la question (cela ne se voyait pas dans ta première réponse😉)

M
manu.biennier
[4 posts] - Le 23/12/2025 10:01

Alors je dois avoir un soucis avec ces couteaux Atk qui sont aux normes dynafit.
La partie amincie qui permet de glisser le couteau dans le porte couteau n’est pas assez large sur le couteau, et si je regarde les autres couteaux dynafit, j’ai l’impression que ce sont bien les mêmes…

J
jpc
[1448 posts] - Le 23/12/2025 11:04

Bizarre, la partie centrale amincie sur le couteau est pourtant très courte. Mais en fait, ton pb est que tu n'arrives pas à entrer tes couteaux dans les porte-couteaux (as-tu essayé de siliconer un peu ? d'entrer le couteau en essayant divers angles car l'axe de rotation est parfois un peu ovalisé ?) ou bien que les couteaux se délogent trop facilement ?
Teste tout cela et si le pb persiste, va voir ton vendeur favori. (à distance, je ne peux t'en dire plus)

T
tophe
[141 posts] - Le 23/12/2025 11:04

mes couteaux n'ont pas la meme forme, le probleme vient de tes atk
www.dynafit.com/fr-fr/couteaux-90-mm-08-0000048746

M
manu.biennier
[4 posts] - Le 23/12/2025 11:55

Merci @tophe pour ton lien.
J’ai eu un retour de mon vendeur qui m’indique que cela devrait être compatible mais en effet ce n’est pas la même découpe au niveau de l’axe.
Je vais les retourner et prendre le modèle en question.
Encore merci à vous pour vos retours et je vous souhaite de bonnes fêtes

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER