Nouveau type de DVA niviaBonjour,
Je suis tombé sur cette pub, et une petite présentation : www.nivia.de/fr/
La sortie du DVA est prévue pour l'année prochaine à ce que je comprends.
Des personnes ont plus de news ?
Ronan
NB la page que tu indiques signale une sortie en octobre… 2026. Patience !
J’espère que le nouveau DVA fonctionne mieux que ladite page web…
davidg a dit :et une autre
naviphant.com/en/
Aucune explication technique, annonce "1000m de portée" sans aucune démonstration ni le moindre élément qui permettrait d'y croire, aucune mention légale, et d'ailleurs aucun lien vers des distributeurs ou un site de vente.
Soit c'est des chinois qui n'ont pas encore eu le temps de faire un site en anglais, soit c'est une pure arnaque...
Nivia, ça a l'air plus sérieux avec un vraie boite derrière.
mais on reste sur sa faim question technique...
The nivia 3D finder is an avalanche beacon equipped with patented technology. In addition to the conventional magnetic field lines, a GPS grid is built up. With this and the patented algorithm, the position of buried persons can be determined very precisely from the very first signal. As with a navigation system, the path to the buried victim is displayed directly - accurate to the centimeter and not via the detour of the conventional magnetic field line. No matter which avalanche beacon is being searched for. This saves time (over 30 percent compared to conventional avalanche beacon) and thus increases chances of survival of the victim.
Qu'est-ce que ce "GPS grid" mystère...
@bens je suis tout à fait d'accord avec vous. Apparemment, l'entreprise recherche des bêta-testeurs et je pensais que quelqu'un sur Skitour aurait peut-être plus d'informations. Je ne suis pas sûr qu'une portée de 1 km soit très utile, sauf peut-être dans un hélicoptère.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix