ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Comment faites-vous pour sortir en semaine ?

Comment faites-vous pour sortir en semaine ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[217 posts] - Le 24/11/2025 19:46

Tout est dans le titre !

J’aimerais comprendre dans quelle mesure votre organisation (personnelle ou professionnelle) vous permet de sortir en semaine.
Jours de dispo en semaine, CP posables au dernier moment, temps partiel…?
Je fais partie des frustrés qui voit vos sorties sous le soleil dans la poudre tombée la veille 😁

Bon hiver à tous

N
Nicom
[525 posts] - Le 24/11/2025 20:13

c'est tous des profs 😁 😂

roufff
[77 posts] - Le 24/11/2025 20:26

Ou des saisonniers 😉
Plus sérieusement, avec le télétravail je pense que beaucoup de gens arrivent à se libérer un créneau assez facilement si nécessaire, non ?

Timhugot
[104 posts] - Le 24/11/2025 20:44

Pour ma part en effet je travaille à mon compte, donc sauf intervention de terrain prévu, si il fait beau je m'arrange et je rattrape le temps perdu ensuite le soir ou le weekend

V
Vince88
[465 posts] - Le 24/11/2025 22:39

Pas simple, tout le monde n'a pas la même latitude dans son boulot (ou n'est pas retraité 😂 )
Pour ma part,
Garder un bon stock de jours de congés posable au dernier moment.
Gérer mon emploi du temps très en avance pour regrouper tous les rdv ou réunions ou sujets "obligatoires" les 2 ou 3 mêmes jours de la semaine et donc prévoire des jours creux pour chaque semaine
Verrouiller ces jours creux dès qu'une sequence perturbée potentielle est prévue (parfois 7 jours en avance), mais se decider et ne poser son congé que la veille au soir ou même à 7h30 du matin après un coup d'œil aux webcams et nivoses.
Et le vrai luxe, si possible, avoir un terrain de jeux ou il reste de la poudre vierge 2-3-4-5 jours après une chute de neige 😂 😎

H
horrat
[46 posts] - Le 25/11/2025 09:58

Oui, prof ... ça me permettait de faire tout le boulot que l'on a en dehors du lycée (préparations, corrections de copies, etc...) quand je voulais, soir, week-end et de profiter des bons créneaux des jours de semaine où je n'avais pas cours.
C'est à l'imparfait car désormais retraité ... et là, c'est juste parfait 😉

P
Popshe
[386 posts] - Le 25/11/2025 17:03

Curieuse question !.... il n'y a pas de méthode :
Ou tu es libre professionnellement et familialement ou tu ne l'es pas !....
Si tu l'es, soit les conditions s'y prêtent, soit non....
C'est simple, non ?
nb : si tu es jeune, tu peux aussi attendre d'être à la retraite mais pas sur qu'il y ait encore de la neige quand tu y arriveras et qu'on t'en donne encore les moyens !

S
Senhal
[501 posts] - Le 25/11/2025 17:51

Après je pense que ce n'est qu'une minorité qui peut sortir en semaine. Et il n'y a pas de jalousie à avoir, il faut se détendre un peu et tant mieux pour ceux qui peuvent le faire. Il faut se méfier de l'effet grossissant d'internet où la Terre entière peut raconter sa vie et poster ses vidéos. Si tu es toujours en train de comparer avec ta propre vie tu risque de rester frustré.

N
Nicom
[525 posts] - Le 25/11/2025 18:41

Quand je pouvais sortir en semaine j'avais moins de 30 ans, un taf ou je pouvais poser facilement des jours (je bossais certains weekends pour faire des jours), pas de femme, pas d'enfants, bref que ma pomme a m'occuper.... Maintenant j'ai une daronne, 2 mioches, 1 chien , 2 chats, 2 poules... 😭 😂

L
laurent69
[4 posts] - Le 26/11/2025 12:44

Pré-retraité depuis peu donc ça aide pas mal ...
même s'il reste quand même des contraintes 😉

Vinchy
[738 posts] - Le 26/11/2025 13:45

Simplement pouvoir poser des jours au dernier moment, avoir une certaine liberté dans le travail ou être au chomage / retraite !

Vinchy
[738 posts] - Le 26/11/2025 13:47

Vinchy a dit :Simplement pouvoir poser des jours au dernier moment, avoir une certaine liberté dans le travail ou être au chomage / retraite !
Ou faire des "avant-taf" ou "après-taf" 😉

R
roadrunner
[72 posts] - Le 26/11/2025 13:55

Vinchy a dit :Simplement pouvoir poser des jours au dernier moment, avoir une certaine liberté dans le travail ou être au chomage / retraite !

Je penses que la majorité , c'est plutot des gens qui travaillent en équipe , en tous cas , c'est ce qui me permettait de sortir plusieurs fois dans la semaine

P
Pignouf
[4 posts] - Le 26/11/2025 14:04

Au delà du luxe que l'on peut s'offrir, c'est l'impact des déplacements qui est à considérer;

P
Paskle73
[26 posts] - Le 26/11/2025 19:33

Nicom a dit :c'est tous des profs 😁 😂
Plutôt des ingénieurs! 😁 Les profs ne peuvent pas "poser des journées"..... Beaucoup d'ingénieurs grenoblois sur skitour ;) A ce qu'il me semble.... mais je peux me tromper... 😋

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER