ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixations PLUM Serak et Pika

Fixations PLUM Serak et Pika

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
SoBel
[3 posts] - Le 17/11/2025 16:29

Bonjour

Je cherche une information importante pour moi sur les fixations Serak de Plum : sur aucune vidéo je n'arrive à voir s'il est possible de passer de la position de cale zéro à la position 41mm avec l'aide d'un bâton de ski. Est-ce qu'il faut faire tourner la fixation à la main ? Est-ce que quelqu'un utilise des Serak (ou des Oazo puisqu'apparemment ce sont les mêmes) et pourrait me donner la réponse ?

Sinon, est-ce que l'une des fixations de Plum propose cette possibilité, avec une cale à environ 40 et la suivante entre 50 et 60 (la Guide le propose, mais les cales 2 et 3 sont un peu hautes à mon goût) ? Et je ne trouve plus le modèle PIKA sur leur site : elles ont été remplacées ? Si oui, savez-vous par quelles fixations (impossible de trouver l'info) ? Un grand merci à tous pour vos retours !

T
Thierry_38
[5 posts] - Le 17/11/2025 21:55

SoBel a dit :Est-ce qu'il faut faire tourner la fixation à la main ?
Oui impossible avec un bâton je pense trop dure comme les Oazo
je viens de monter des Serak, facile de faire le flip flap avec la cale haute mais pas la rotation. Sinon comme sur les Oazo, que j'ai aussi sur une autre paire, je n'utilise que la petite cale, et je n'ai quasi jamais eu le besoin ni de la haute (que j'hésite même à virer !) ni de mettre complétement à plat...même en descente ça le fait avec la petite cale.
J'ai des plum guide à vendre sinon ;-) (cf annonce sur skitour ou C2C) qui peuvent effectivement se tourner au bâton avec un peu d'habitude. Si la cale haute te parait trop haute tu peux la scier un peu...

S
SoBel
[3 posts] - Le 20/11/2025 06:28

Bonjour
Un grand merci pour cette réponse, c'est bien dommage qu'on ne puisse pas la tourner au bâton. Car contrairement à toi, j'aime bien être à plat et alterner avec la 1ère cale. La fixation Guide ne me conviendrait pas en revanche, car la première cale me semble trop haute : je suis habituée à la hauteur de 40mm, les 59mm proposés me semblent trop hauts (problème de Morton au pied, qui m'empêche de mettre trop de poids sur l'avant de la chaussure). Je repars dans mes recherches alors, mais je désespère de trouver la fix parfaite :-( Je vais aller voir du côté de Dynafit, qui est la marque de mes fix actuelles. Bonne journée !

J
jmic
[8 posts] - Le 20/11/2025 11:19

Pourquoi tu ne pars pas sur une Pika ? Il y a de belles promos sur Ekosport en ce moment. Plum c’est une fabrication française en +

S
SoBel
[3 posts] - Le 20/11/2025 12:07

Je préfèrerais effectivement rester chez Plum, mais la Pika, bien qu'intéressante pour sa cale à tourner avec un bâton, propose une 1ère hauteur de cale à 50mm, ce qui me semble un peu trop haut par rapport à ma cale habituelle de 40mm (ceux qui ont le syndrôme de Morton comprennent.... :-(

Je vais poser la question à Plum directement, en donnant tous mes critères, et voir quelle fix ils me proposent, mais je crois que j'ai déjà fait le tour malheureusement ! Merci en tous cas pour vos retours !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER