Partenaires pour le ski de pente raide et le ski-alpinisme autour des ÉcrinsPartenaires pour le ski de pente raide et le ski-alpinisme autour des Écrins
Je recherche des partenaires et des groupes pour pratiquer le ski de pente raide et le ski-alpinisme. J'habite près de l'Argentière et je skie presque toute l'année en hiver.
J'ai ajouté quelques informations me concernant car je pense qu'il est important d'avoir des partenaires en montagne qui partagent les mêmes objectifs et une bonne compréhension mutuelle.
Ces cinq dernières saisons, j'ai skié avec un groupe d'amis. Cependant, ce groupe évolue en raison de contraintes professionnelles et de l'envie de découvrir de nouveaux terrains.
J'ai un niveau de ski jusqu'à 5.3, je suis à l'aise en terrain raide et je maîtrise la prise de décision et les aspects techniques. Je suis compétent pour organiser et comprendre ce type de sorties. Je peux skier seul sur ces itinéraires si nécessaire. Je suis à l'aise sur tous types de pentes, mais lorsque les conditions le permettent, je privilégie les pentes raides. Pour vous faire une bonne idée de mon niveau, le mieux est de consulter mon compte Instagram : une image vaut mille mots. - h**ps://www.instagram.com/rob_benton05/
Je suis originaire du Royaume-Uni et j'ai commencé le ski sur le tard. Je suis très à l'aise en ski, mais toujours prêt à apprendre. Passionné d'escalade et d'alpinisme, j'ai même été moniteur et entraîneur dans ces disciplines. Mon français est assez rudimentaire, mais je suis prêt à faire des efforts.
Je suis plutôt en bonne forme physique, surtout en pleine saison. Skier avec des personnes de niveaux différents ne me dérange pas, tant que cela ne compromet pas le bon déroulement de la journée ni la sécurité.
En matière de risque, je suis à l'aise avec les risques liés au ski en pente raide, mais je préfère éviter de skier avec des personnes qui prennent des risques inutiles ou qui agissent de manière imprudente. Concernant le risque d'avalanche, je suis assez prudent. Par exemple, la saison dernière, une couche de neige fragile et persistante était présente sur les versants nord. Certains ont malgré tout choisi de s'y aventurer. Personnellement, je préfère attendre de meilleures conditions plutôt que de dépendre de la chance.
Je suis ravi de skier avec des personnes plus expérimentées que moi, prêtes à m'aider à progresser. Je suis également ravi de skier avec des débutants en ski en pente raide qui ont peut-être besoin d'aide, mais qui sont motivés et enthousiastes.
N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.
Rob,
Nice to meet you, I'm David.
I'm a French expat looking for partners for back country skiing while coming back home.
I have a BASI Level 3 ISIA qualification and I'm currently training for my Level 4.
For safety and enjoyment, I'm looking for a motivated person to join me, I am 55 yo.
Ideally, we'd like to be in the Southern Alps, near Briançon, for example, Argentière.
Let's talk!
David
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix