


Piste d’accès aux Vallons du Pra interdite!Un portail et un panneau de propriété privée ont été installés au début de la piste qui mène au chalet du Pra depuis le Pleynet ; cette piste permet d’accéder aux Vallons du Pra, à la Belle Etoile, aux lacs des Sept Laux, est un itinéraire de hors piste sécurisé pour la station des 7 Laux. Comment la direction de la station a pu laisser faire ça ??? Et peut on réagir??? 😡 😡 😡
Pour les skieurs, j'imagine ? En regardant le géoportail, il semble y avoir un droit d'accès. C'est une piste étroit et il y a certainement un risque de conflit entre les randonneurs à ski et les skieurs à certains moments.
De mémoire, c'était autrefois un sentier qui a été élargi. Avant, il fallait passer par l'Oursiere pour revenir.
Les Vallons du pra est une piste noire. Il n'y a souvent pas assez de neige sur la piste d'accès après l'oursière pour skier et les skieurs doivent monter jusqu'à l'oursière. Du moins au cours des trois dernières saisons.
Il n’ a pas de conflit entre les randonneurs et les skieurs venant de Prapoutel car le vallon est un hors piste sécurisé par la station mais aussi un accès pour les classiques de skis de rando Belle Étoile Dent du Pra Col de l’Eveque…et il y a toujours de la neige jusqu’au départ du télésiège de l’Aigle au moins pendant l’ouverture de la station, la portion entre le chalet du Pra et l’arrivée sur le Pleynet étant damée.
Je vous suggère de contacter les services des pistes des 7 laux pour plus d'informations.
La communauté de communes du Gresivaudan ouvre une enquête publique à la mairie de la Ferrière les 24/27 novembre et 6 décembre pour déclarer d’intérêt public la piste d’accès aux Vallons du Pra et instaurer une servitude demandée par la station des Sept Laux. Les
Il y avait déjà eu une tentative de bloquer les skieurs de rando en instaurant une zone Tetras à l'entrée du vallon du Vouterey (Belle Etoile) ...
A xdo Oui et avec des panneaux fixés en haut de gigantesques poteaux horribles qui défigurent le site. Ça c’est le bon goût de certains chasseurs.
il faudrait trouver sur le cadastre à qui appartient le terrain. Ce que je comprends pas c'est que ça serait autorisé à la descente (skieurs alpins venant des vallons du pra) et pas à la montée (randonneurs ?)
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix