


Avis chaussure Backland Pro / Quelle chaussure avec des skis scott superguide 88Bonjour,
Après 5 ans de bons et loyaux services je change enfin mes skis ! J'ai pris des skis Scott Superguide 88 (152cm et 82mm patin) et je compte prendre des fixations plum pika ou atk crest pour avoir le déclenchement latéral et frontal (même si j'ai longuement hésité avec les oazo 6).
Concernant les chaussures, je suis un peu perdue. J'aurais bien voulu pouvoir prendre les Scarpa F1 qui sont un bon compromis mais beaucoup trop serrées pour moi. J'ai essayé les Atomic Backland PRO women (flex 95 ; 1050g en 24, 74 debattement) a un rapport qualité prix plutot pas mal et que j'ai du coup commandé. Sauf que hier on m'a dit que c'était un pack pas très cohérent car les skis superguide sont plutot nerveux et rigide et que mettre des chaussures trop souples en face est pas très pertinent. On m'a conseillé de partir plutot sur des Dynafits Radial PRO (flex 110, 1350g en 24, 60 débattement) qui sont plus cohérente avec les superguides mais qui sont aussi bien plus typé freerando. Du coup je suis un peu perdue car les superguides sont vendus comme des skis polyvalent (1050g en 152cm) au même titre que les chaussures Backland PRO.
Est-ce que certains ont des retours sur les chaussures Backland PRO ? Sont-elles vraiment trop souples à la descente ?
Est-ce que c'est si incohérent que ca de les utiliser avec les skis scott Superguide 88 ? Quel est le risque ?
Merci !!
les blackland pro sont légères et très agréables en monté. En descente, extrêmement souple , il est difficile de rester en équilibre sur ses skis, et pour en avoir parler à plusieurs personnes qui en ont acheté parce que c'était un produit beaucoup distribué l'année dernière, il ressort régulièrement l'aspect conduite difficile en descente. Donc niveau nervosité et rigidité c'est 0 mais je n'ai peut être pas le niveau expert pour voir si en skiant plus engagé, c'est mieux, moi je skiais à vitesse très réduite avec pour ne pas tomber.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix