ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Estimation ski Scott Superguide 88 Rental + fix

Estimation ski Scott Superguide 88 Rental + fix

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Snark
[110 posts] - Le 29/09/2025 15:10

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à évaluer la valeur du pack ski + fix suivant :
- skis Scott Superguide 88 R 154 Rental ski ramo.no/scott/296674/scott-ski-superguide-88-r-rental-ski (2460 g la paire en 88-access)
- fix Plum Dahu Rental Stopper skitour.fr/matos/fixations/plum-dahu-rental avec stop ski (1190 g la paire sans les vis)
(sans couteaux, ni peaux)

Pour plus de détails :
Quel prix équitable je peux proposer pour ce pack ?
Une amie de ma femme les a achetés en fin de saison chez un loueur.
Ils sont en excellent état pour de la loc, mais il y a bien sûr des traces d'usage, ils ne sont pas neufs.

Elle a pris une grosse gamelle à sa première sortie et ne veut plus les utiliser. Elle a d'autres paires pour elle et ses proches.
Je ne sais pas combien elle a acheté l'ensemble avec peaux et couteaux (qui ont été récupérés pour d'autres skis). Je suppose entre 250 et 350€ le pack complet.

Pour la semelle et les cares, Je ne sais pas s'ils ont été resurfacés, ils ont un seule grande rayure mais peu profonde, semelle très sèche, le reste est en bon état avec traces d'usage, un peu de rouille qui semble être en surface sur les cares.

ca ne vaut pas très cher neuf :
www.ekosport.fr/scott-superguide-88-access-p-c2622-P9-118902
494,90 € en neuf pendant les soldes, mais le nom ne correspond pas : scott-superguide-88-access au lieu de scott-superguide-88R
317.00€ chez www.snowleader.com/superguide-88-access-2025-SCOT01865.html

Année inconnue, les SCOTT Superguide 88 standard sont sortis en 2015. et la gamme se poursuit aujourd'hui.

120/83/105 CM (CM !? 😄 c'est ce qui est écrit, ils ont confondu cm et mm)
3D radius 15 m
taille154
Poids avec fix 3550 g ~3720 g (ce qui est beaucoup pour un 83 mm destiné à une ado de 40 kg) - ma balance déconne un peu

Paradoxalement, ils s'appellent 88 et mesurent 83 mm au patin !?
les fix sont aussi un modèle de location, réglable devant et derrière sur une plus grande amplitude, pratique pour bien centrer le pied même quand on change de chaussures voir tester ses skis avec un autre centrage, mais beaucoup plus lourd.

photos là flic.kr/s/aHBqjCvCCc
flic.kr/p/2rwh1at" alt="" />
flic.kr/p/2rwgDT9" alt="" />
flic.kr/p/2rwfhHo" alt="" />
flic.kr/p/2rwaWnT" alt="" />
flic.kr/p/2rwaWpw" alt="" />
flic.kr/p/2rwfhJR" alt="" />

S
Snark
[110 posts] - Le 29/09/2025 16:49

Je pensais proposer 250 € Ski + fix et 350 € si elle fournit couteau et peaux.

K
Kantz
[126 posts] - Le 29/09/2025 22:29

Vec dahu 😂 et peaux 250 euros max. Couteaux ca sert à rien !

S
Snark
[110 posts] - Le 30/09/2025 09:24

bon 200 € pack ski + fix sans les peaux ni couteaux alors.

il faut que je trouve des peaux. Dommage que Skalp à Crolles soit loin de chez moi, il parait qu'ils vendent des peaux au mètre d'un rapport qualité/prix intéressant.

Pour les couteaux, je ne partage pas ton avis. Je ne m'en servais jamais ou quasiment jamais (genre 50 m avec, tous les 3 ans, je n'aime pas les couteaux, j'étais toujours le dernier à les mettre, parfois dans des endroits scabreux, donc souvent pas du tout). Mais depuis que j'ai mes Rossignol Blackops Alpineer 96 (OPEN) skitour.fr/matos/skis/rossignol-blackops-alpineer-96-open que j'ai du prendre un peu trop court pour mon poids, ils vrillent et fléchissent beaucoup, et avec ces skis j'ai du abandonner mes chaussures light pour repasser sur des 4 boucles avec une meilleur tenue, je montais toujours tout ouvert (pas de boucle, rien, juste le chausson posé dans la coque) et je ferme le bas et clipse le haut, et malgré ça à la montée, maintenant je suis un de premier à mettre les couteaux, bref ca dépend du matos.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER