Bonjour,
On part skier en Norvege (Tromsö) en mars 2026. On devrait partir de Genève avec Scandinavian airlines.
Les bagages en soute sont limités à 158 cm. et il faut passer en hors gabarit. Est-ce que quelqu'un connait le montant de la surtaxe pour une housse à skis de 2m.?
Merci
Bonjour, j'ai eu le même problème l'an dernier.
Tout dépends de la politique de la compagnie aérienne choisie, il faut creuser directement avec eux, ça peut être le même prix qu'une valise supplémentaire pour un ensemble housse à ski + housse à chaussure séparée, mais parfois c'est plus cher, parfois moins.
J'avais fait le trajet avec Brussels Airlines (Toulouse-Bruxelles et Bruxelles-Oslo) et ça avait été très compliqué d'avoir l'info en amont, j'ai eu plusieurs réponses contradictoires de la compagnie.
Par contre pour le vol intérieur avec Norwegian, bien plus simple et bon marché, on voit qu'ils ont l'habitude.
Pour diminuer les coûts j'avais mis les deux paires de skis dans une seule housse (et une des paires de chaussures dans le sac de soute avec les vêtements) et c'est passé comme ça sans soucis.
Bon courage pour la pêche aux infos et bon ski !
Bonjour, je suis parti 2 fois avec Norvegian air line, au mois de Mars depuis Geneve, les skis sont compris dans l'achat du billet en lowfare +, une hausse, 2 paires de skis avec sacs, casques, crampons et piolets, le tout a moins de 23 kg
Bonjour,
Les compagnies scandinaves ont plus ou moins la même politique concernant les skis : 1 sac de skis + 1 sac de chaussures comptent pour un seul "bagage spécial", avec un poids combiné de 23 kg max. Normalement ca coûte pas plus cher qu'un bagage supplémentaire "normal", autour de 35 € je dirais. L'idéal c'est de prendre un gros sac de skis et d'y fourrer plusieurs paires, et trouver de la place dans le bagage de soute pour la deuxième paire de grolles. Comme dit plus haut Norwegian mais aussi SAS ont l'habitude de ce genre de bagage, surtout pour les vols vers Tromsø.
Par contre SAS a la mauvaise habitude de perdre un bagage en cours de route... suffit de remplir un formulaire au comptoir, et le sac apparaîtra magiquement le lendemain dans votre hôtel !
Vous savez déjà dans quel secteur vous voulez traîner vos spatules ?