ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Organisation sac

Organisation sac

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manonleroy12
[2 posts] - Le 10/09/2025 11:54

Bonjour à tous,

Je suis curieuse d’avoir vos retours sur l’organisation de votre sac à dos pour les sorties de ski de rando à la journée. C'est quoi les essentiels que vous emportez à chaque sortie ? Comment organisez-vous le matériel pour qu’il reste accessible rapidement ? J'ai hâte de vous lire et d'en apprendre plus. Si vous avez des astuces à partager n'hésitez surtout pas.
Merci

J
jbbraz
[8 posts] - Le 13/09/2025 13:19

Salut,
Pour ma part j adapte le sac a chaque sortie. Sac Decat skimo J ai une base: crampons légers, couteaux, poche arrière accessible sans enlever le sac. Pelle sonde. Doudoune au fond du sac. Plus on monte dans le sac, plus la probabilité que j utilise l équipement est importante : masque tout temps, lunettes soleil, mouffle, coupe vent. Eau, barres, sac à peaux.
Poches ceinture: crème solaire (échantillons), carte crédit usagée (pour enlever la glace).
Ce que je vais rajouter : un petit rouleau de scotch/elasto (si problème de peau au printemps) .
Depuis plusieurs saisons, je porte le casque (leger) à la montée
(Sauf exceptions en fin de printemps si il fait vraiment très chaud).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER