bonjour à tous
je relance un enieme post sur la problematique recurrente des ruptures LCA.
mon fils de 16 ans ,vient de se peter le LCA a gauche en Water jump.
Il est sportif de haut niveau en ski.
premiere ausculte en urgence,je taierai le nom de l incompetente medecin soit disant du sport qui ne l a meme pas ausculté,bof c est rien juste une petite contusion,meme pas de test de lachman rien,
on retourne chez notre medecin et des le debut d asuscult il diagnostique une rupture du LCA confirmé par l IRM.
nous avons eu la chance de pouvoir avoir une consultation en urgence avec un chir ortho sur argonnay.
extremement competent et pedagogue d une reassurance a toute epreuve,il diagnostique en plus une lesion surement ancienne à droite qui sera confirmé sur IRM.
Saison foutu pour saison foutue ma question est bien simple:le chirurgien propose une opé bilaterale.
Nous sommes mon fils et moi tout à fait d accord.
Y a t il des personnes qui ont un retour sur les resultats de cette operation
merci à vous
Bonjour,
je n'ai pas de retour sur l'opération bilatérale mais j'ai été opéré d'un LCA à Argonay et j'ai eu plusieurs retours d'experience avec les chir de la clinique. Ils sont globalement tous très compétents. Ce qui es important c'est le kine apres mais aussi avant pour preparer l'opération et reduire au max la perte muscusulaire post op. D'ailleurs, un bon kine du sport pourra sans doute te faire un retour sur les opérations bilaterales. Si tu besoin je peux te donner les contacts d'un tres bons cabinet de cabinet de kine du sport.
Qui est le Chir ?
Bon courage en tout cas.
Bonjour
Oui effectivement ils st top a argonnay
J ai été opéré par dr Franck neuro chirurgien
Qui m a sauvé mon dos
La c est son fils
Extra
Par la suite il ira en centre de rééducation pour sportif de haut niveau de Hauteville
Il est super bien encadré avec le comité
Je me fais pas de soucis
Après vraiment c est tjrs intéressant d avoir des retours sur les opérations
Même si chacun est différent et réagit différemment
Arvi