Bonjour à tous,
La saison de ski est bien terminée, et comme pas mal d’entre vous j’imagine, j’ai déjà un peu la nostalgie des pentes enneigées
Je voulais savoir ce que vous faites habituellement à cette période pour rester dans l’ambiance montagne tout en gardant la forme pour l’hiver prochain ? Randos à pied, alpi, vélo, trail, préparation physique spécifique ? Vous vous fixez des objectifs ou vous y allez au feeling ?
Et tant qu’on y est, si certains ont déjà en ligne de mire des projets pour l’hiver prochain, je suis curieux de vous lire !
Merci d’avance pour vos idées ou retours d’expérience :)
rando, alpi rocheux, rando glaciaire, escalade. Avec le réchauffement climatique, je m'esserais bien au rafting et canyoning pour varier, je cherche des sources chaudes.
Salut !
Pareil ici, la fin de saison laisse toujours un petit vide… Du coup, j’essaie de rester connecté à la montagne autant que possible. Je fais pas mal de randos à pied et un peu de trail pour garder le rythme, et je cale quelques sessions de prépa physique plus ciblée à l’automne (gainage, cuisses, cardio…). Ça permet d’arriver sur les skis sans trop souffrir les premières descentes 😅
Niveau objectifs, je fonctionne un peu au feeling, mais j’aimerais bien me faire une ou deux sorties hors-piste encadrées l’hiver prochain, histoire de progresser en sécurité. Et pourquoi pas un petit week-end ski de rando si les conditions sont là !
Hâte de lire ce que les autres prévoient aussi !
Salut !
Oui, clairement, la fin de saison laisse un petit goût de « trop court »… On a à peine le temps de profiter pleinement que les beaux jours reviennent déjà, et avec eux, ce petit manque des ambiances enneigées, du froid sec, du crissement sous les skis, des remontées matinales et même de la fatigue du soir. Du coup, pour garder un pied dans l’univers montagne et ne pas trop perdre le rythme, j’essaie de maintenir une activité régulière : des randos en moyenne montagne, un peu de vélo de route quand la météo le permet, et du renforcement musculaire léger pour garder les jambes actives sans me cramer. J’aime bien aussi alterner avec quelques séances de trail en été, c’est vraiment top pour entretenir le cardio, s’aérer la tête, et profiter des paysages autrement, en version estivale.
Je ne me fixe pas forcément d’objectifs très stricts, je fonctionne plutôt à l’envie, mais j’essaie quand même de garder une base physique solide jusqu’à l’automne, histoire de ne pas trop subir les premières sorties à skis. C’est toujours plus agréable de reprendre en forme, sans trop de courbatures dès la première journée. Pour l’hiver prochain, j’ai en tête un petit séjour dans les Alpes italiennes, que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir, et j’aimerais bien aussi me lancer (enfin) dans le ski de rando. C’est un projet que je repousse depuis un moment, principalement pour des questions de matos, mais cette année je vais essayer de m’équiper petit à petit avec ceci pour les diners au chalet : machine-glacon.com/
Et vous, comment vous traversez cette période "hors neige" ? Est-ce que vous arrivez à garder une routine, ou vous laissez complètement de côté jusqu’à l’automne ? Curieux de vous lire 🙂