ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ouverture cabine chamrousse

Ouverture cabine chamrousse

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chihuahua4
[65 posts] - Le 06/05/2025 11:11

Il me semble qu'avant les jo, Chamrousse était une forêt vierge, aujourd'hui, c'est un secteur de randonnée et de tourisme estival très prisé. La station prépare son avenir avec le format 4 saisons, tyrolienne, luge d'été, kart sur piste, paddle, aquagym, ski nautique , skate parc, VTT, spectacle en pleine air, passerelle himalayenne en prévision qu'il n'y aura bientôt plus de neige du fait de sa faible altitude.
Pour l'ia je ne suis pas assez accro à la neige pour m'intéresser au ski de rando, mais predire à l'avance dans quel coin on pourra skier dans de bonne condition ne me semble pas bien compliqué et surment nécessaire étant donné le réchauffement climatique. Le jour où il y a 80/100 de temps de mauvaise condition, les parts de marché de ski de rando diminueront fortement , avec donc l'arrêt de la fabrication de ski.
Actuellement je suis a fond sur la cascade de glace car des guides me disent que dans 10ans ça n'existera plus.

Vinchy
[734 posts] - Le 06/05/2025 11:24

chihuahua4 a dit :Actuellement je suis a fond sur la cascade de glace car des guides me disent que dans 10ans ça n'existera plus.

Oui ils n'ont probablement pas tord malheureusement, je trouve déjà que le timing se réduit d'années en années et certaines ne se forment plus...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER