Bonjour! Je suis un chercheur scientifique en visite en France cette année depuis les États-Unis pour étudier les algues des neiges alpines. Je travaille avec des chercheurs français pour étendre le The Living Snow Project h**ps://wp.wwu.edu/livingsnowproject/ en France. Nous demandons aux personnes voyageant en montagne de signaler leurs observations de prolifération d'algues des neiges à l'aide de notre application. Vous pouvez vous inscrire pour participer ici : h**ps://forms.gle/oGczWM9U5n7XxDPM7. Lien vers l'application dans le formulaire. Merci ! Pour toute question, veuillez contacter: livingsnowproject[AT]gmail.com
UP !!!
Les algues qui se développent dans la neige en fin de printemps/début d'été et lui donnent une couleur rouge sont de retour ! Vous avez la possibilité de participer à un projet de science participative pour signaler la présence de 'blooms' d'algues et éventuellement collecter des échantillons qui seront analysés pour étudier la diversité génétique de ces bestioles dans les Alpes.
Les infos sur le projet ici: wp.wwu.edu/livingsnowproject/
et ici : alpalga.fr/
Pour participer au projet: docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd_cSOfI4INac8qEmckBPfFHsbLVIH8YlOegaM5O_au3pUm7g/viewform
Merci pour le rappel ! j'ai pris exprès une photo il y a 15 jours et avait l'intention de l'indiquer, c'est maintenant fait.
Sur l'application, on voit qu'il y a une bonne participation !
Je n'en ai pas vu cette année ou très peu par rapport aux deux dernières années.