ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Date et heure des photos

Date et heure des photos

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
booom
[18 posts] - Le 04/04/2025 10:22

Bonjour,
Suite à une sortie où les photos ne se trouvent pas au bon endroit sur la face GPX (sans doute pour cause de décalage horaire du pays) y a t-il un moyen de changer simplement la date (et surtout l'heure en fait) d'une série de photos prises sur des journées consécutives (type raid ski ou VTT) afin qu'elles soient au bon endroit de la trace ?
Merci

Friz
[1036 posts] - Le 04/04/2025 14:00

Passer la souris sur la photo, cliquer sur l'icone parametre puis changer heure de la photo

booom
[18 posts] - Le 04/04/2025 18:10

Ok merci.
Mais si tu as 50 photos. Il n'y a pas une manip ?

Friz
[1036 posts] - Le 04/04/2025 18:16

++h/--h, c'est expliqué lorsque tu cliques changer l'heure

booom
[18 posts] - Le 04/04/2025 20:18

J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas dans mon cas de figure :
Sortie de plusieurs jours en mars créée le 31.
Quand je bouge d'une heure une photo du 10 mars par ex ça fonctionne pour l'heure mais change sa date pour la passer au 31 mars automatiquement.
Donc oui je peux agir sur l'heure mais ça me corrige les dates au 31 mars.
Je ne sais pas si je suis clair.

Friz
[1036 posts] - Le 04/04/2025 20:22

Là faut voir avec le chef!

R
Rémo Barbaruli
[1474 posts] - Le 04/04/2025 21:40

J’ai eu des soucis du même ordre récemment. Si je mettais une heure corrigée (genre 12:47) ça ne changeait pas l’heure, ça ne fonctionnait qu’avec +h/-h.

Jeroen
[13201 posts] - Le 04/04/2025 21:55

A priori définir l'heure dans les photos fonctionne, mais peut-être qu'il y a un décalage d'une heure, il faut que je confirme.

Pour passer au jour d'après il suffit de mettre +24
et pour toutes les photos ++24 😎

Jeroen
[13201 posts] - Le 05/04/2025 00:09

Alors j'avais vu un truc en essayant de changer l'heure d'une photo prise le 30 mars 2025 (Rémi, ton soucis, même date ?) : le problème est que l'heure saisie dans le champ (exemple : 09:00) se base par rapport à minuit, hors entre les deux, ce 30 mars, il y a eu un changement d'heure. Bref, les jours de changement d'heure, ça provoquait un décalage. J'ai (à priori) corrigé.

R
Rémo Barbaruli
[1474 posts] - Le 05/04/2025 06:22

Salut, oui c’était bien la sortie du 30 mars. Bien vu pour le changement d’heure !

booom
[18 posts] - Le 05/04/2025 07:57

Moi ce que j'ai remarqué dans un raid de plusieurs jours c'est que si on change l'heure d'une photo ça marche mais ça change aussi la date de cette photo au jour de saisie de la sortie et ne reste plus au jour de prise de vue de la photo. Du coup la première photo se retrouve en dernière place et disparaît d'ailleurs de la trace ( petit logo ).
C'est ça qui m'embête pour un nombre de photos important sur une quinzaine de jours.
En fait c'est chez les voisins vttour (petit trip au Maroc) mais je crois que le boss est le même 😉

Jeroen
[13201 posts] - Le 05/04/2025 09:15

Les heures sont calculees par rapport au premier jour, donc actuellement il faut le faire en 2 temps : regler l'heure, puis faire +48 si c'est le 3eme jour. Je vais corriger ça pour que vous pussiez saisir 05.04.25 09.30

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER