Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
ce sujet pour savoir si les skieurs pratiquaient exclusivement le ski ou pratiquent d'autres sports?
moi, j'ai commencé l'alpinisme 1 mois après avoir regardé kaizen, en ayant bien aimé la façon dont inox interagissait avec son guide, notamment sur le cervin où j'ai trouvé assez drôle qu'il râle sur son guide.
Je suis allé voir les guides de grenoble, bon qui sont un peu tombés des nus en annonçant mon projet.
N'ayant jamais entendu parlé d' inoxtag, je leur ai fait un petit résumé du film pour qu'ils comprennent ce qui pourrait me faire plaisir et me motiver à aller les voir.
Bon ils m'ont clairement dit de ne pas viser trop haut au début.
j'ai commencé par l'alpinisme d'été pour apprendre les techniques de corde, puis l'escalade afin de ne plus être tiré par les guides quand ça devient dure, puis goulotte, enfin le graal la cascade de glace puis le ski de rando.
j'avais commencé la pratique de la rando alpine pendant le covid avec plus ou moins de succès et commençais à sentir une certaine lassitude de rester sur les sentiers.
Et vous? vous faites autre chose que du ski?
Bonjour,
La neige fondant, je faisais du canoë-kayak dans nos belles rivières alpines
Maintent, je suis jeune à un âge avancé c'est plutôt de la randonnée montagne ou du VTT électrique
Bonnes saisons printanières et estivales
Grimpe, alpi, VTT, canyon, spéléo, rando, vélo de route...Y a plein de choses à faire!
mon projet: bien faire la liste de course d'inoxtag, revivre tout ce que j'ai en vidéo, la musique en moins... je me suis programmer le cervin pour cet été
et ça vous intéresserait de pouvoir continuer à publier vos sorties quand il n'y a plus de neige dans la même communauté?
chihuahua4 a dit :et ça vous intéresserait de pouvoir continuer à publier vos sorties quand il n'y a plus de neige dans la même communauté?
Il y a camptocamp pour ça => www.camptocamp.org/
j'ai essayé, je n'ai pas du tout aimé, je pense à concept complètement différent centré sur l'expérience des utilisateurs, le plaisir de partager sa passion de la montagne
je rêve d' un site où on peut:
- publier toutes ses sorties de toute nature façon story
- avec le même communauté d'utilisateurs hiver comme été
- où on peut discuter en toute liberté sur un forum
- commenter et liker les sorties qu'on a aimé
- discuter entre utilisateurs
- constituer un carnet de sortie où l'utilisateur est chez lui et ne perd pas le fruit de ses contributions
un mélange de facebook, skitour appliqué à toutes les activités de montagne, où il serait facile de trouver des compagnons de sortie, et d'avoir des conditions de cascade , partager d'autres activités avec les mêmes personnes qu'en ski...ou on aurait le droit de parler d'inoxtag et d'à peu près n'importe quoi d'autres...
je rêve d'un monde meilleur aussi, mais ça peut être que c'est une utopie.
Oui c' est bien
Et l'idée de tout rassembler sur skitour avec la même communauté ?
Les mêmes pseudos?
Le même forum ?
Je sais que j'aime bien suivre les sorties de plusieurs personnes quelque soit leur activité.
J'aime à la fois :
- les endroits où je sors souvent
- les personnes avec qui j'aime échanger
- voir les sorties du jour pour avoir des idées de sorties à faire
- partager au même endroit les conditions de neige, glace... Pour éviter de chercher les infos qui se perdent dans la dispersion des différents réseaux liés aux sports de montagne.
- l'aspect réseau social avec un ordonnancement géographique des sorties.
Il me semble que skitour a toutes les qualités pour répondre a un besoin de centralisation des sorties montagnes tout en offrant un lieu d'échange top pour les personnes entre elle. Du facebook en plus fonctionnel
Bonjour,
Que skitour reste "les skis aux pieds" et c'est et sera très bien
si skitour.fr/membres/45426 veut créer un site de rencontres, il peut le faire ailleurs
chihuahua4 a dit :je rêve d' un site où on peut:
- constituer un carnet de sortie où l'utilisateur est chez lui et ne perd pas le fruit de ses contributions
euh... c'est exactement camptocamp (à part pour les like de sorties)
chihuahua4 a dit :
je rêve d' un site où on peut:
un mélange de facebook, skitour appliqué à toutes les activités de montagne, où il serait facile de trouver des compagnons de sortie, et d'avoir des conditions de cascade , partager d'autres activités avec les mêmes personnes qu'en ski...ou on aurait le droit de parler d'inoxtag et d'à peu près n'importe quoi d'autres...
Salut,
Pour ma part, je trouve une partie de tout ça sur l'appli STRAVA, les discussions "FORUM" en moins, mais tu peux tout de même commenter/discuter via les messages sur la sortie.
C'est une mine d'infos assez importante je trouve (conditions, CR, etc...) et tu vois vraiment toutes les différentes activités des personnes que tu suis/connais, dans la mesure ou elles les partagent sur l'appli.
Je le compare souvent à facebook mais sur une base uniquement sportive.
Mais pratiquant le ski de rando et vtt, je vais tout de même régulièrement sur Skitour et Vttour.
Après ce ne sera jamais autant fourni qu'un forum tel que SKITOUR pour les divers sujets de discussions.
Je comprends rien à ce que tu racontes, évidemment qu'on peut raconter sa vie sur C2C ou discuter entre utilisateurs, tu sembles vivre dans un monde parallèle.
Je vais pas défendre c2c (mais bon c'est le même fonctionnement que skitour), mais si tu as été banni il y a surement une raison
Sinon , tes sorties sur C2C ne sont pas perdues :
h**ps://www.camptocamp.org/outings/1751330/fr/neron-m1-fontaine-vierge
sdyalu a dit :Pour ma part, je trouve une partie de tout ça sur l'appli STRAVA, les discussions "FORUM" en moins, mais tu peux tout de même commenter/discuter via les messages sur la sortie.
C'est une mine d'infos assez importante je trouve (conditions, CR, etc...) et tu vois vraiment toutes les différentes activités des personnes que tu suis/connais, dans la mesure ou elles les partagent sur l'appli.
Oui Strava c'est bien. Mais ça reste quand même orienté "performance, fitness", vélo, course à pied. Pour le ski la plupart des sorties sont des classiques ou des compets. Si tu veux des infos sur des couloirs, itinéraires techniques, sur skitour tu trouveras plus de choses.
Par ailleurs, faut être abonné à quelqu'un pour voir ses sorties : quand tu débutes, tu connais personne...
Ensuite rien n'est hierarchisé. Bref skitour est incomparable.