ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème peaux Black Diamond

Problème peaux Black Diamond

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivierbeck
[2 posts] - Le 02/04/2025 08:12

Bonjour,
J’ai acheté des peaux Black Diamond semaine dernière et je pars en raid 6j semaine prochaine dans les Écrins.
Ces peaux m’ont été conseillées par le vendeur du Vœux Campeur mais j’ai 2 interrogations :
- il y a une bande sans colle au milieu des peaux sur tte la longueur, le vendeur m’ayant dit que cette bande pouvait s’enlever le jour où les peaux ne collent plus (sorte de stock de colle de secours) : vous connaissez ? Ça marche bien ? Ça colle suffisamment dans la durée ces peaux ?
- j’ai utilisé le filet fourni avec les peaux, plus épais et plus rigide que les filets classiques colltex. Je trouvais ça bien mais en testant les peaux à la maison, je me rends compte que le filet fait des « trous » dans les parties collantes; comme si j’avais appuyé avec un stylo bille à des centaines d’endroit sur les parties colle. J’ai peur que ça abime et que ça finisse par ne plus coller. Avez vous déjà rencontré ce soucis ?
J’aurais bien aimé ajouter des photos mais je ne sais pas comment faire.
D’avance merci si vous pouvez m’aider !

C
cl-b
[1 post] - Le 02/04/2025 09:31

Je peux juste te répondre sur le premier point. J'ai eu plusieurs peax Black Diamond et jamais eu de problème de colle. Quand elles commencent à moins bien coller, on regagne de l'adhérence en enlevant la partie centrale.

T
taramont
[238 posts] - Le 02/04/2025 11:54

Même avis que Cl-B
Ce n’est que tardivement que j’ai retiré la bande centrale
Par contre, je n’ai pas été convaincue par le filet noir que je trouvais trop rigide, plus encombrant et j’ai récupéré de vieux filets blancs mieux pensés
Bon raid !

Timhugot
[91 posts] - Le 02/04/2025 11:59

J'ai eu pas mal de temps des peaux Black D aussi, la bande sans colle au milieu pour moi n'a jamais été une réserve (peut-être que ça a changé depuis) mais pour moi elle était simplement inutilisée et j'ai toujours trouvé ça étonnant. J'ai détesté le filet rigide noir, non parce qu'il enlevait la colle mais parce qu'il est devenu très rapidement poisseux et sale, au point de salir tout ce qui le touchait (main, sac de rangement, et tout ce qui peut accidentellement être en contact.

Au final j'avais assez vite raclé la colle et réencollé avec de la colltex, ce qui faisait bien plus le taff pour moi. Depuis plusieurs années elles ne me servent plus trop, sauf de temps à autre toujours avec la colltex dessus qui fonctionne bien.

O
olivierbeck
[2 posts] - Le 02/04/2025 12:07

Merci pour vos retours ! J'hésite à racheter du coup des filets classiques blancs colltex, même si je me dis que si Black D met ces filets, c'est ptet pour mieux "aérer" les peaux (car en effet elles sont plus espacées une fois repliées comme le filet est plus épais...
Bon dans tous les 4 pour 6j de raid ça devrait le faire et au pire j'aviserai au retour pour voir comment elles auront "vieilli".
Si d'autres ont eu ces aspects "impacts de petites billes" avec les filets, je reste preneur !
Sportivement,
Olivier

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER