ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Remplacement d'une paire de skis black crows camox

Remplacement d'une paire de skis black crows camox

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Hunken
[1 post] - Le 31/03/2025 22:04

Bonjour,

Mon profil :
Taille : 1m84
Poids : 80kg
Ski actuel : Black Crows Camox en 183
Fixation : Oazo 8
Nombre de sorties par an : ~20-25

Je me permets de mettre un message sur le forum, car je n'y connais rien en matériel et j'ai besoin de conseils avisés.

Je me suis mis au ski de rando il y a 3 ans avec une paire de Black Crows Camox. J'ai acheté cette paire d'occasion sur les conseils d'un ami. J'ai fait "beaucoup" de sorties avec, mais les skis ne me conviennent pas. Je les trouve beaucoup trop mous et ils manquent cruellement d'accroche sur neige dure, ce qui est parfois dangereux. Quand j'ai parlé de ça avec différentes personnes, j'ai souvent eu la réponse que Black Crows faisait de bons skis. Donc, pour résoudre ce problème, j'ai d'abord pris un cours de ski, car je pensais que ça venait de moi. Le moniteur de ski m'a dit qu'il n'avait pas de conseil à me donner, car je skie "bien". Il m'a aussi dit qu'il avait une paire de Black Crows et qu'il trouvait que le ski se déforme trop ; il avait donc changé pour prendre des Atomic Backland 88.
Peut-être que cela vient de mon gabarit et qu'avec un skieur plus léger, il n'y a plus ce comportement. Je n'ai eu qu'une paire de skis de rando, donc je n'ai pas de recul sur ce que je souhaite, mais je compte changer de skis, car je rencontre plus souvent de la neige dure que de la poudreuse.

Ce que j'aime bien sur les Camox :
- le comportement en neige poudreuse ou trafolée