ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Remplacement d'une paire de skis black crows camox

Remplacement d'une paire de skis black crows camox

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Hunken
[1 post] - Le 31/03/2025 22:04

Bonjour,

Mon profil :
Taille : 1m84
Poids : 80kg
Ski actuel : Black Crows Camox en 183
Fixation : Oazo 8
Nombre de sorties par an : ~20-25

Je me permets de mettre un message sur le forum, car je n'y connais rien en matériel et j'ai besoin de conseils avisés.

Je me suis mis au ski de rando il y a 3 ans avec une paire de Black Crows Camox. J'ai acheté cette paire d'occasion sur les conseils d'un ami. J'ai fait "beaucoup" de sorties avec, mais les skis ne me conviennent pas. Je les trouve beaucoup trop mous et ils manquent cruellement d'accroche sur neige dure, ce qui est parfois dangereux. Quand j'ai parlé de ça avec différentes personnes, j'ai souvent eu la réponse que Black Crows faisait de bons skis. Donc, pour résoudre ce problème, j'ai d'abord pris un cours de ski, car je pensais que ça venait de moi. Le moniteur de ski m'a dit qu'il n'avait pas de conseil à me donner, car je skie "bien". Il m'a aussi dit qu'il avait une paire de Black Crows et qu'il trouvait que le ski se déforme trop ; il avait donc changé pour prendre des Atomic Backland 88.
Peut-être que cela vient de mon gabarit et qu'avec un skieur plus léger, il n'y a plus ce comportement. Je n'ai eu qu'une paire de skis de rando, donc je n'ai pas de recul sur ce que je souhaite, mais je compte changer de skis, car je rencontre plus souvent de la neige dure que de la poudreuse.

Ce que j'aime bien sur les Camox :
- le comportement en neige poudreuse ou trafolée

Ce que je n'aime pas sur les Camox :
- l'accroche
- je trouve le ski fragile sur les chants

Mon programme :
- des randos à la journée cool
- des sorties seul et souvent plus longues (je ne compte pas trop, mais je dois être dans les 2000m de D+)
- il m'arrive d'aller passer des nuits en cabane ou de faire des randonnées sur plusieurs jours (1 à 2 fois par an)
- il m'arrive d'aller dans des pentes entre 40-45 degrés
-> Je souhaite donc un ski plutôt polyvalent, mais surtout avec plus d'accroche en neige dure que les Camox.

En ce moment, sur Internet, on peut trouver des promos sur des modèles de skis, et je souhaite en profiter pour ne pas payer plein pot une paire en début de saison. Le rapport qualité/prix/durabilité fait partie des critères d'achat, car je ne compte pas racheter une paire de skis dans les 2-3 ans.

Avez-vous des conseils sur la largeur au patin ? La taille des skis ? Les différents modèles qui pourraient me convenir ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER