ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Stratégie Dent Parrachée

Stratégie Dent Parrachée

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sisso07
[10 posts] - Le 31/03/2025 12:14

Bonjour

Nous serons une équipe de 5 à partir faire la dent ndu Parrachée vendredi (4avril) prochain en partant d'Aussois et en utilisant les remontée Mécanique pour pouvoir le faire dans la journée.
Ce qui me fait un peu peur, c'est que la remontée de Fournache n'ouvre qu'a 9h45, donc un départ à 10h du haut des remonté (2700m).
On pensait passer par la Brèche de la Loza (exposé Ouest donc pas trop de soucis), par contre les dernières pentes sont exposées Sud Est, j'ai peur que çà prennent bien le soleil à cette heure là.
Peu être que le tour par le col de la dent est plus judicieux (mais peu être moins beau) mais surtout plus long.
Avez vous des retour d'expériences

L
lemich
[1456 posts] - Le 31/03/2025 18:31

Bonjour,
la remontée de Fournache c'est celle que vous prendrez éventuellement au retour pour basculer sur les pistes sud.
Le point haut c'est le télésiège de l'Armoise 2610 et il démarre synchro avec celui du bas
regarde la webcam pour te faire une idée www.aussois.com/webcam/
Le mieux c'est la Brèche de la Loza pour montée et descente

S
sisso07
[10 posts] - Le 31/03/2025 18:36

merci pour la réponse
oui pardon, ducoup on peux espérer un départ vers 9h30 de 2600, un peux mieux pour négocier les pentes Sud/Est finale, mais va pas falloir trainer non plus
Oui la brèche de la Loza c'est l'idée de base

L
lemich
[1456 posts] - Le 31/03/2025 19:08

Oui il ne faut pas trainer, là haut il fait encore froid , 13h au sommet c'est bien

Diablo73
[41 posts] - Le 31/03/2025 21:03

Bonjour
Le col de la Dent Parrachee est exposé sud Est et pas toujours très enneigé...et la partie derrière se fait dans des vires caillouteuses, c'est la voie normale d'été...il faut monter par la brèche de la Loza, et y redescendre, c'est la voie la plus empruntée en ski.

A
Anais73
[49 posts] - Le 01/04/2025 15:16

Bonjour, j'habite à Aussois. Ces derniers temps j'ai eu bonne neige en plein S à 12h à 3000m, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Plusieurs groupes sur l'ascension de la selle à 13h, la loza ne prend pas le soleil avant 13h.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER