La Sierra Nevada à ski, de Capileira à Jerez del Marquesado.
Toutes les traces et infos techniques sur h**ps://www.europesurlefil.com/
Du ski en Andalousie au-dessus de la mer, une expérience rare. 4 à 5 jours, 1000 m dénivelé / jour
Il nous manquait la traversée de la Sierra Nevada après nos deux premiers parcours VTT en Andalousie. C'est chose faite. Ainsi nous poursuivons notre quête, mais à ski et à pied, car la neige est rare dans ces montagnes méridionales.
[imgwww.image-heberg.fr/files/17431532084184595102.jpg][/img]
On a chevauché de hauts sommets avec la mer à l’horizon, mais pas l’Atlantique! En découvrant versant sud, le manque de neige, nous avons dû porter sur des montagnes instables. Mais quelle incongruité d’arriver dans les villages andalous en chaussures de ski et planches sur le dos! Les sujets d’échanges sont tout trouvés autour d’un tinto de verano.
Ils existent deux refuges en sierra, histoire de faire l’ascension du plus haut sommet, Pico de Mulhacen 3500m, et d’enchainer par la longue et magique traversée ouest – est en direction de la Castille. Ce fut un raid très sauvage avec beaucoup de blanc, de bleu et de soleil.
L'avantage de la région est que l'on peut coupler cela avec de l'escalade (El Chorro est un must pour couennes et grandes voies), sans compter le tourisme génial en vélo, VTT, etc