Salut.
Je suis dans ma 6ème saison avec des Blizzard 0G 95 de 2019 et il est temps d'envisager leur remplacement.
Je suis un skieur léger (62kg) et dynamique avec un bon niveau technique.
Je fait régulièrement des sorties entre 2000 et 3000 de D+.
Mes skis actuels ne m'ont pas souvent déçus sauf en neige croutée ou trafolle lourde et délicate où là j'ai toujours eu la sensation d'un talon qui mord et m'empêche de tenir les skis.
Probablement un manque de technique de ma part dans ces neiges là.
Je m'aventure régulièrement dans du 4.1, 4.2, 4.3 mais très rarement dans le 5.
Ce que j'aime dans ces skis c'est qu'ils ne m'ont jamais fait défaut en pente raide ou en neige dure.
En poudre je les ai toujours trouvé au top car je suis léger.
A l'époque où je les ai acheté j’hésitais entre les Zero G et les Zag Ubac ou Scott Superguide.
Mon choix avait été orienté par le poids. Les Zero G étant les plus légers.
J'avais écarté les Zag car trop "souples" à mon gout.
Aujourd'hui ces 3 modèles évoluent encore pour 2026.
Ils ne sont pas encore sortis mais ont été testés. Voir lien ci-dessous :
h**ps://www.montania-sport.com/blog/les-nouveautes-ski-de-rando-2025-2026-scott-zag-et-blizzard/?srsltid=AfmBOopX8K0hPewBj0rJ-Kd2s1sKZ6jO-moC1hwYUyW3dc_w7HI3I_Q6
Certains d'entre vous ont eu la chance de les essayer pour donner leur avis ?
Le talon des ZeroG 2026 me fait craindre des sensations encore pire en neige délicate.
Je vois que les Zag Ubac semblent se rigidifier. C'est peut être un bon point pour moi qui les avait écarté en 2019.
Chez SCOTT exit les Superguide; on parle désormais des modèle Explorair 95. A lire le test ça me plait bien mais ça manque un peu de contenu pour se faire un vrai avis.
Je n'aurai malheureusement pas l'occasion d'essayer ces modèles. Quand on habite Montpellier comme moi et qu'on monte en montagne c'est pour skier pas pour tester des skis en station 😉