ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Je ne peux "rentrer ma sortie" Le départ n'est pas proposé dans le menu

Je ne peux "rentrer ma sortie" Le départ n'est pas proposé dans le menu

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas69
[338 posts] - Le 14/03/2025 20:01

Bonjour,
Je voulais faire l'Aiguille de Praina (Beaufortain au-dessus de Bourg Saint Maurice) aujourd'hui, ça s'est terminé par un gros but 😱 mais pour renter ma sortie, le menu déroulant ne me propose pas "Les Echines Dessus" qui a été mon départ réel. Dès lors que j'ai chargé ma trace GPS.

Comment faire ? C'est bloquant 🥴
Merci

G
GuiST
[15 posts] - Le 14/03/2025 20:51

Salut Thomas

skitour.fr/departs/217
et je le vois bien dans le menu déroulant de la création de sortie.

Mais pour répondre à la question, dans la rubrique Topo-guide, en haut à gauche, le bouton "contribuer" te permet ensuite de créer départs, sommet, refuge, topo et même massif !

Trop bien ce Skitour !

cm38660
[57 posts] - Le 14/03/2025 21:08

J'ai eu le même souci dans un autre massif.
Pour résoudre le probĺème, j'ai d'abord rentré la sortie avec le massif, depart et sommet (dans ton cas, ils existent dans le menu déroulant) puis chargé la trace gps, et non l'inverse....

Thomas69
[338 posts] - Le 14/03/2025 21:29

Le départ existe bien dans la base de données... Mais quand je rentre ma trace GPS, le départ n'est pas proposé: c'est ma trace gps qui bloque!

G
GuiST
[15 posts] - Le 14/03/2025 21:56

ah :-(
J'avais donc pas compris "Dès lors que j'ai chargé ma trace GPS".
J'ai essayé de commencer par rentrer une trace GPS, "chez moi ça marche" j'ai bien pu choisir le départ.
Mais en essayant d'autres traces, je me rends compte que les départs, les sommets, et même les topos associés sont trouvés automatiquement...des fois.
J'en ai une où le massif pré-sélectionné n'est pas le bon. Toutefois je peux remettre le bon massif puis un départ.

Bref, je suis sûr que Jeroen ne tardera pas à passer par là ;-)
(et merci à lui au passage)

Thomas69
[338 posts] - Le 14/03/2025 22:00

J'ai finalement rentré ma sortie "à la main" et en essayant de mettre la trace GPS, après coup, ça m'efface le départ et les topos associés...

Évidemment ... Merci à Jeroen 😎

Jeroen
[13192 posts] - Le 15/03/2025 19:14

Salut, tu peux me fournir ta trace GPS sur admin[AT]skitour.fr ?
Merci

Thomas69
[338 posts] - Le 15/03/2025 20:05

@Jeroen c'est fait 😎

Jeroen
[13192 posts] - Le 15/03/2025 21:42

Ok fixé !

Thomas69
[338 posts] - Le 15/03/2025 21:52

Quel talent Jeroen 🤩

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER