Bonjour à tous.
Suite à la rencontre malencontreuse avec un rocher bien coupant, j'ai fait une petite entaille sur mes peaux toutes neuves 😭
Avez vous une idée de comment les réparer ?
J'avais pensé à plusieurs solutions :
- Recoudre la peaux
- Stéristrip avec de la colle néopréne ou expoxy pour ré-encoler
D'autres idées ?
D'avance merci
Simon
petit bout de scotch armé collé sur la partie collante de la peau (petit pour ne pas enlever trop de surface collable de la peau)
merci de la réponse.
J'y avais pensé, mais j'ai peur que vu que la peau ne sera pas collé à cette endroit là, la neige peux venir s'y glisser, et décoller la peau....
La couture n'est elle pas préférable ?
La couture avec du fil pour les voiles, surtout pas du fil classique beaucoup trop fragile. En allant chercher la trame, les fils devraient à peine se voir. Ensuite, toujours être précautionneux en retirant les peaux pour ne pas solliciter cette zone. ça devrait le faire.
Ce fil s’achète en bobine en voilerie (si besoin, je peux en envoyer 3 ou 4 mètres, ce sera largement suffisant). Une paumelle peut aider de même qu'une aiguille pour voile plus grosse et plus solide que celle de couture classique.
Fil de suture serti courbe 3/0 (référence épaisseur) se trouve dans les pharmacies ou magasins de matériel médical. Avec une pince d'électricien ou mieux avec un porte aiguille, la suture est facile, solide. J'ai raccordé des chutes de gecko pour faire une peau de dépannage : impeccable
Merci pour les conseils.
Étant basé en Tarentaise, et donc loin d'une voilerie, je vais aller faire un petit tour à la pharmacie :)
Ton pharmacien doit pouvoir te fournir ou commander un set de suture.
Hello, à l'époque j'avais recousu avec du fil classique et ça avait assez bien tenu !
Je confirme Ralph. J'ai eu le même problème. Suturé avec un fil chirurgical. Très efficace.
Moi j'avais déchiré mais au centre de la peau.
Emmené chez le cordonnier il m'avait recousu ça avec une vraie machine a coudre pour 5 euros.
Ça tiens depuis 5 saisons.