ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > réparation peau déchiré

réparation peau déchiré

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sisso07
[6 posts] - Le 12/03/2025 11:09

Bonjour à tous.

Suite à la rencontre malencontreuse avec un rocher bien coupant, j'ai fait une petite entaille sur mes peaux toutes neuves 😭
Avez vous une idée de comment les réparer ?
J'avais pensé à plusieurs solutions :
- Recoudre la peaux
- Stéristrip avec de la colle néopréne ou expoxy pour ré-encoler

D'autres idées ?
D'avance merci

Simon

J
jayjayemr
[170 posts] - Le 12/03/2025 11:59

petit bout de scotch armé collé sur la partie collante de la peau (petit pour ne pas enlever trop de surface collable de la peau)

S
sisso07
[6 posts] - Le 12/03/2025 13:36

merci de la réponse.
J'y avais pensé, mais j'ai peur que vu que la peau ne sera pas collé à cette endroit là, la neige peux venir s'y glisser, et décoller la peau....
La couture n'est elle pas préférable ?

P
Pou
[198 posts] - Le 12/03/2025 14:10

La couture avec du fil pour les voiles, surtout pas du fil classique beaucoup trop fragile. En allant chercher la trame, les fils devraient à peine se voir. Ensuite, toujours être précautionneux en retirant les peaux pour ne pas solliciter cette zone. ça devrait le faire.
Ce fil s’achète en bobine en voilerie (si besoin, je peux en envoyer 3 ou 4 mètres, ce sera largement suffisant). Une paumelle peut aider de même qu'une aiguille pour voile plus grosse et plus solide que celle de couture classique.

R
Ralph
[109 posts] - Le 12/03/2025 14:14

Fil de suture serti courbe 3/0 (référence épaisseur) se trouve dans les pharmacies ou magasins de matériel médical. Avec une pince d'électricien ou mieux avec un porte aiguille, la suture est facile, solide. J'ai raccordé des chutes de gecko pour faire une peau de dépannage : impeccable

S
sisso07
[6 posts] - Le 12/03/2025 14:15

Merci pour les conseils.

Étant basé en Tarentaise, et donc loin d'une voilerie, je vais aller faire un petit tour à la pharmacie :)

R
Ralph
[109 posts] - Le 12/03/2025 14:16

Ton pharmacien doit pouvoir te fournir ou commander un set de suture.

M
marindodouce
[3 posts] - Le 13/03/2025 11:39

Hello, à l'époque j'avais recousu avec du fil classique et ça avait assez bien tenu !

L
Legazier
[108 posts] - Le 13/03/2025 12:13

Je confirme Ralph. J'ai eu le même problème. Suturé avec un fil chirurgical. Très efficace.

R
romchab
[29 posts] - Le 19/03/2025 10:13

Moi j'avais déchiré mais au centre de la peau.
Emmené chez le cordonnier il m'avait recousu ça avec une vraie machine a coudre pour 5 euros.
Ça tiens depuis 5 saisons.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER