Colle ContourHello,
Pour rencoller avec les colles à transférer avec le fer à repasser.
J'ai des peaux POMOCA; il vaut mieux prendre les rubans de colle colltex ou sinon j'ai vu cela : www.auvieuxcampeur.fr/rouleau-colle-140-mm-x-4-m.html
Des avis sur la colle CONTOUR ?
Merci
www.pomoca.com/fr/accessoires
www.pomoca.com/fr/accessoires/colle-en-rouleau-30m
www.pomoca.com/fr/accessoires/colle-en-boite-avec-pinceau-150g
je voulais éviter d'acheter 30m et on m'a déconseiller le pinceau c'est pas joli le résultat
sebf69 a dit :Hello,
Pour rencoller avec les colles à transférer avec le fer à repasser.
J'ai des peaux POMOCA; il vaut mieux prendre les rubans de colle colltex ou sinon j'ai vu cela : www.auvieuxcampeur.fr/rouleau-colle-140-mm-x-4-m.html
Des avis sur la colle CONTOUR ?
Salut, je viens de ré-encoller des POMOCA avec un mix de Colltex et Contour en Rouleau (du rab qui me restait) - Aucun problème pour le ré-encollage et pas non plus de soucis pour le premier WE de ski, malgré des T° et des types de neiges très variables - A confirmer d'ici la fin de saison après quelques sorties de plus - Ce serait une info importante de voir que toutes les colles sont compatibles. 😜
Contour, c'est pas de la colle hybirde, qu'il y a pas besoin de re-encoler ?
un coup de produit vaiselle ou d'essence F et elle est propre a nouveau.
jerome a dit :Contour, c'est pas de la colle hybirde, qu'il y a pas besoin de re-encoler ?
un coup de produit vaiselle ou d'essence F et elle est propre a nouveau.
@jerome Contour fait aussi de la colle normale
Pour les colles hybrides, ça dépend tout de même de l'état de la peau - en l’occurrence, j'ai testé sur une peau où le revêtement hybride s'était détaché dans de nombreuses zones ( ce qui n'arrive pas avec de la colle) 😁
J'ai 3 paires de peaux hybride à la maison (black crows, elan et contour) et j'ai pas à m'en plaindre. Les plus vieilles ont 6 ans.
C'est pas du matos de compet' mais pour le saucisson-pinard que je suis, j'adore.
titoutim a dit :Aucun problème pour le ré-encollage et pas non plus de soucis pour le premier WE de ski, malgré des T° et des types de neiges très variables - A confirmer d'ici la fin de saison après quelques sorties de plus - Ce serait une info importante de voir que toutes les colles sont compatibles. 😜
Salut @titoutim, est-ce que tu as un retour sur la durabilité à long terme de la colle Contour et/ou Colltex sur des peaux Pomoca ?
Salut, aucun problème observé concernant l'adéquation d'une trame pomoca et de la colle contour.
Je continue d'avoir parfois un peu de colle qui reste sur la semelle malgré un fartage régulier.
Mon seul doute va sur le pliage des peaaux. Chez pomoca, pas besoin de filet, chez contour je n'ai pas trouvé d'infos. 😆
Merci de ta réponse. C'est bon à savoir que cette colle tient sur ces peaux.
Mais c'est quand même inquiétant que tu aies encore des résidus de colle sur ta semelle. J'ai régulièrement ce problème avec mes peaux Pomoca depuis 5 ans et j'essaie vraiment de l'éradiquer. Bizarrement on dirait que beaucoup de skieurs avec des peaux Pomoca / Contour avec colle traditionnelle n'ont pas ce problème du tout, donc je commence à penser que ça pourrait être une contamination venant du fart utilisé ?!
Pour ma prochaine paire de peaux peut-être que les "Hybride" avec du silicone seront la solution...
PS: On dirait que Contour recommande d'utiliser un filet pour le séchage et l'entreposage des peaux.
h**ps://contourskins.com/en/pages/bedienungsanleitung#:~:text=Recouvre%20la%20face%20adh%C3%A9sive%20de%20la%20spatule%20jusqu%E2%80%99au%20centre%20de%20la%20peau%20avec%20le%20film%20d%E2%80%99origine
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix