Bonjour,
Je vous contacte car j'ai besoin de retour d'expérience sur ces deux models :
- atk trofeo avec rail de 30mm
- plum 170
J'hésite entre ces deux models pour monter sur mes nouveaux blizzard zéro g race. Utilisation Race (1000 à 3000d+/j)
Merci d'avance pour vos suggestions/retour sur ces deux fix, positives comme negatives elles m'aideront à me décider entre ces deux marques,
Bon ride :)
J'ai des 170 sur mes skis. Ça fonctionne bien (j'ai des rails de réglage). J'ai eu un soucis au niveau de la talonnière, échange en sav ultra rapide. Le sav plum est top.
J'ai les 2 modèles. A l'usage, strictement aucune différence perceptible.
Sur des zero g, des plum rouges seront plus jolies 😉
Si on de manière un peu plus factuelle certaines caractéristiques techniques peuvent orienter ton choix :
- plage de réglage de 25mm sur les Plum Vs 30mm sur ATK
- déclenchement à fixe à 8 frontal/8 latéral sur les Plum, sur les ATK c'est fixe également mais à l'achat tu as le choix entre 6/6; 8/8 ou 10/10
- couteaux spécifiques Plum sur les Plum, couteaux type dynafit sur les AtK (mais j'imagine que tu n'en n'auras pas besoin sur des Zero G Race)
J'ai des plum et des atk...beaucoup pb avec atk, plusieurs retours en atelier !!!
Sur le plan sécurité, c'est un paramètre pour certains, les déclenchements calibrés par pas de 20kg.... pas toujours idéal, par ailleurs l'absence de ressort de recul de la talonnière peut provoquer un blocage de la sécurité en rotation si le ski est fléchi. A ma connaissance sur des fixations pas trop lourdes seule Xenic et un modèle ATK ont cette compensation.
Bonjour
J'ai des ATK tropheo rail 30 mm à l'arrière depuis 5 ans, jamais eu de soucis.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses,
Je vais voir maintenant pour l'achat,
A très bientot en montagne :)