ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Les détecteurs de victimes d’avalanches brouillés par les téléphones ?

Les détecteurs de victimes d’avalanches brouillés par les téléphones ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jean73
[9 posts] - Le 13/02/2025 09:32

Phil K a dit :Merci Jean !
Ça se voit probablement, c'est ma première "longue" vidéo...
Il m'a donc fallu beaucoup de travail pour un résultat suffisamment passable pour oser le publier ! 😅
Donc ça fait vraiment plaisir de voir que vous appréciez un minimum et que ce travail n'a pas été fait pour rien ! ☺️
Merci pour ces retours !!!

J'ose à peine le demander, et j'ai l'impression d'être un vil influenceur en le faisant, mais je suis persuadé que tout utilisateur de DVA devrait connaître ces informations...
Donc, à votre bon cœur, vous pouvez, si vous pensez de même, partager largement à vos amis et les inviter à partager à leur tour !
Ça permettra peut-être que l'inconnu qui viendra un jour nous chercher au DVA pense à éteindre son téléphone (ou tout appareil générant des interférences).

Au fait, vu que nous n'en avons pas parlé pour l'instant dans ce fil :
Pour ceux qui n'auraient pas regardé la vidéo, je me permets de rappeler qu'en plus des interférences, les DVA sont sensibles à l'absorption.
On a bien défoncé le sujet dans le fil CampToCamp cité par skiacro.

S
skiacro
[281 posts] - Le 05/03/2025 12:26

Analyse technique poussée des interférences électromagnétiques causées au DVA et la règle de base du 20/50 :

www.lacrux.com/alpinismus/wie-elektromagnetische-interferenzen-die-leistung-von-lvs-geraeten-stoeren-koennen/

R
RGB
[137 posts] - Le 05/03/2025 16:16

C'est quoi;
les DVA sont sensibles à l'absorption
Merci de nous éclairer

J
Jean73
[9 posts] - Le 06/03/2025 19:20

Bonsoir,
Voici un lien direct vers le chapitre dédié à l'absorption : www.youtube.com/watch?v=tX2TW6CFy8Q&t=600s

henyan
[585 posts] - Le 09/03/2025 11:21

Très démonstratif bravo pour la video 😎

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER