ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > C'est réparable ?

C'est réparable ?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Joecook
[73 posts] - Le 05/02/2025 17:42

Personnellement, c'est mort mais peut être sur un malentendu ça peut marcher

[img][/img]

J
jayjayemr
[170 posts] - Le 05/02/2025 17:48

ça se tente à l'epoxy pour faire une paire de skis cailloux non?

Joecook
[73 posts] - Le 05/02/2025 17:51

J'ai déjà 2 paires de skis cailloux. C'est ma paire principale et j'aimerais les faire réparer par un pro si c'est faisable.

L
loul50
[23 posts] - Le 05/02/2025 18:10

avec une cinquantaine de gramme de résine époxy (pure, sans micro ballon) et quelques serre-joints pour bien plaquer les 2 parties il n'y a aucune raison pour que ça ne reparte pas ; y a pas vraiment de contrainte à cette endroit (sauf rencontre malencontreuse !!)

P
Pedro
[250 posts] - Le 05/02/2025 18:14

C'est clair ! Fais bien sécher le bois avant pour éviter que l'humidité résiduelle ne le pourrisse, et zou un coup d'époxy !

Joecook
[73 posts] - Le 05/02/2025 18:44

Merci pour vos retours rassurants. Un des carres est tordu et j'ai pas envie de me louper, je vais les faire réparer. Quels réparateurs de skis vous me conseillerez autour de Grenoble ?

G
G
[28 posts] - Le 05/02/2025 21:23

Si par hasard ca matche?
skitour.fr/annonces/58028

roufff
[74 posts] - Le 06/02/2025 15:51

Hello, aucun problème pour la recoller à l'epoxy effectivement, j'ai déjà fait des réparations similaires... Par contre pour la carre, à voir dans quel état c'est. Les skis de rando ayant une construction légère, ce n'est pas toujours une partie de plaisir à réparer.

K
Kantz
[125 posts] - Le 09/02/2025 07:41

Désolé pour toi mais c'est cuit. Y a un shape, une forme, une dynamique, la carre est sortie. A 50/60 euros l heure d atelier je pense que personne s engagera sur une réparation qui ne fonctionnera pas. Trouve plutôt un jumeau orphelin. Et la spatule c'est quand-même là ou il y a des contraintes et des nécessités sinon on en aurait pas. Sinon foutu pour foutu essaie toi même de réparer et tiens nous au jus.

Pressor38
[1 post] - Le 09/02/2025 18:09

Salut,

Ski Probel fait vraiment du bon travail, j'avais été pour l'arrachement d'un carre, content de la réparation pour le prix demandé. Elle te dira si c'est faisable, elle est assez direct dans ses diagnostics ahah
Barthélémy ski a aussi bonne réputation mais je n'ai pas personnellement expérimenté

K
Kantz
[125 posts] - Le 09/02/2025 19:40

Une carre sortie sur le plat du ski mais en 2x courbes ai des doutes. Après bravo au mec qui arrive à faire ça! Perso tu viens à mon atelier, le verdict sera assez direct comme dit au dessus !

N
Nicom
[511 posts] - Le 09/02/2025 20:28

Perso si c'est mon ski je ne cherche même pas à le réparer... même si ça ce fait (j'ai des doutes) je n'aurai plus confiance dans le ski..

roufff
[74 posts] - Le 09/02/2025 20:51

Bonsoir, comme dit précédemment, je pense que c'est réparable mais à confirmer suivant l'état de la carre. Quand je répare ce genre de dégâts, en général je prends 40/50€, au delà ça ne fait pas sens car on peut éventuellement trouver un ski jumeau d'occaz...
Dans le genre grosse réparation récente, voir les photos sur ce post : forum.camptocamp.org/t/reparation-carre-ski/340805/11
C'est toujours mieux que de jeter, et avec un peu de chance ça fait encore quelques années 🤷

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER