ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Recollage topsheet

Recollage topsheet

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
VictorG
[21 posts] - Le 02/02/2025 19:18

Bonjour à tous,

J'ai mon topsheet qui se décolle et mes réparations à l'araldite n'ont pas tenu jusqu'à présent. Ça devient embêtant car le topsheet commence à se décoller de plus en plus avec les torsions de la planche.
Auriez vous des conseils pour ce type de réparation et pour le type de colle à utiliser ?

Merci à vous pour votre aide😉

R
Rojo
[2 posts] - Le 04/02/2025 20:31

Salut, j'ai cassé ma carre sur mes skis en début de saison et j'ai cherché un peu pour réparer ça moi même. Et j'ai trouvé un "KIT de réparation semelle et topsheet pour skis" sur Clone IND.
Dans le kit tu as un bout de carre, bout de semelle, de la fibre de verre et de la résine époxy avec son durcisseur pour 23 euros. Ça a fonctionné a merveille pour moi et que ce soit mes empiècements de semelle ou de carre, rien n'a bougé depuis.

Lien du site : clone-ind.com/shop/mini-kit-reparation-skis-snowboard/

Il y a plein de matériel et de fournitures pour la fabrication ou la réparation des skis peut etre tu trouveras ton bonheur.

Bon courage

N
Nicom
[499 posts] - Le 04/02/2025 21:08

Alors là c'est la solution miracle parce qu'une carre cassée ça se répare très difficilement et souvent ça ne tient pas longtemps. Tu nous diras si ça tient vraiment dans le temps.

VictorG
[21 posts] - Le 04/02/2025 22:17

Hello, merci de l'info !
J'ai amené la planche chez un pro à côté de Gap (Synapse, à Chorges pour ceux qui sont intéressés par des réparations et entretiens de leur matos : www.synapse-boards.fr/) et en réalité il s'avère que ce n'est pas mon topsheet qui est décollé mais la strate supérieure qui est pété, donc plus "grave" que prévu...a suivre.

J
jayjayemr
[167 posts] - Le 06/02/2025 10:22

Juste pour info en demandant à clone ind, le top sheet se recolle à l'epoxy + fibre de verre

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER