Salut les gars,
J'ai besoin de vos conseils pour renouveller ma paire de rando.
Je suis en ZAG Ubac 95 (en 178cm)depuis 8-9 ans, que je trouve top.
Mais ma pratique change depuis quelques années avec de plus en plus de couloir, d'arête et finalement de ski "alpinisme", raid à skis.
Je voudrais un ski autour de 88-90mm en 170cm (je fais 172cm et 75kg), ma paire de 178cm de génant parfois dans quelques conversions raides et notamment lors de traversée en devers.
J'ai lu d'excellents tests sur le VOLKL RIDE ABOVE en 88, mais aussi pour le BLACK CROWS FreeOrb, le SALOMON CARBON 91 (mais je me demande s'il n'est pas trop large et le 86 trop étroit), le Dynastar Vertical 88.
Je les monterais avec des Plum Pika et mes chaussures Dynafit TLT 6 carbon.
Que prendriez-vous en 2025 si vou sne deviez n'avoir qu'une seule paire ?
Merci et bonne journée
Salut,
le ski dont personne ne parle, l'élan Ripstick TOUR 88. Perso j'en suis très content, très bon en toute neige, couloir, pour moi un très bon ski (et en plus abordable niveau tarif)
Effectivement MONTANIA qui a fait un super tableau comparatif ne l'a pas intégré, tout comme le ZAG Ubac 89.
Je vais regarder cela
oui il y a des skis comme ça, personne n'en parle alors qu'ils sont vraiment bien... va comprendre.... (perso je ne le trouve pas exigeant)
www.skirandomag.com/elan-ripstick-tour-88
www.skipass.com/guide-matos/elan/ripstick-tour-88.html
Les retours semblent bons et la description séduisante, qui correspond à mes besoins.
Probablement pas le même service commercial ou lobby auprès des revendeurs...
Après ce qu'il faut prendre en compte sur ces skis c'est que tu as un skis droit et un gauche, tu peux pas te tromper c'est écrit dessus mais c'est a prendre en compte, c'est la spécificité de ces skis, moi ça me gène pas car j'ai toujours fonctionné avec un ski droit et gauche.
C'est étonnant mais cela n'est pas un facteur limitant pour moi.
Mes ZAG ont un décord différent sur chaque ski et j'aimais bien le respecter (quand c'est engagé ;))