ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ski facile pour conditions difficiles

ski facile pour conditions difficiles

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chihuahua4
[22 posts] - Le 18/01/2025 16:52

Les conditions de neige recentes ont été decrites par certains comme inskiables ou passables.
Sans technique de ski propres au conditions de neige difficile, le ski peut ne plus être un plaisir en descente.
j'ai commencé le ski rando par les zad 95, souvent appelés skis de guide. je ne les trouve pas du tout facile à skier que ce soit sur piste ou hors piste.
j'ai repéré que certains sites de vente en ligne metaient une note pour juger la performance des ski en montée, descente, mais aussi leur accessibilité. je suis parti sur une paire de rossignol escarper 80 pour debutant , voir enfant.
j'ai pris 10 cm en dessous de ma taille.
je n'ai jamais autant pris mon pied, je les ai testé dans beaucoup de hors piste de chamrousse sous les lignes de telesieges, ski entre les pins , sur piste, sur toutes les qualités de neige, j'ai eu l'impression de rider sans effort en restant sur une technique minimaliste , ils pardonnent beaucoup d'erreurs et permettent d'engager les virages en pente raide sans se faire peur. les skis restent parallèles sans effort et je n' ai jamais été autant envoyé en l'air sur les bosses sans engager.
je conseille donc ces skis pour s'eclater quand la neige parait inskiable. et alors en employant les techniques appropriés ils se manient sans aucune difficulté.
on peut a la fois faire essui glace sus piste et envoyer les carres.
j'ai commandé d'autres skis pour comparer . donc a suivre.
il existe aussi des notes de performance sur les fixations a la montée, a la descente, et sur leur capacité de transmission au ski, il y a un large panel de marque, et ce ne sont pas forcément les plus connues qui ont les meilleurs notes.
si vous avez d'autre modeles de ski pour passer partout en prenant plaisir....je pense que ca interessera ceux qui ne sortent pas trop quand c'est plus technique

E
Etienne-H-
[3520 posts] - Le 23/01/2025 16:24

La manière d'aborder le problème des neiges difficile sera diamétralement opposé selon le niveau du skieur.
Le bon skieur aura besoin d'un bon ski, performant, avec une certaine rigidité et amorti, idéalement de la largeur, afin de pouvoir montrer à la neige qui est le patron.
A l'inverse le piètre skieur essaiera de se sortir le moins mal possible et recherchera un maximum de tolérance, ce qui peut passer par une petite taille, et un peu de souplesse ( choses qui seront détestées par le bon skieur, et bien entendu le ski performant sera inskiable par le mauvais skieur.)
La meilleure solution reste dans l'amélioration de sa technique et de son physique.

davidl
[552 posts] - Le 26/01/2025 18:06

Pour la taille, des skieurs de haut niveau (type V.Bruchez ou H.Degonon) descendent beaucoup la taille. Ce n'est pas une généralité de devoir prendre très grand quand on a un super niveau.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER