ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Lame ressort verrouillage plum r135

Lame ressort verrouillage plum r135

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
raphael.trendel74
[2 posts] - Le 18/01/2025 11:54

Bonjour à tous.
Ayant acheté une paire d’allumettes d’occasion cette année montée avec des plum r135, je me suis rendu compte qu’il me manquait la petite lame sous le levier de la butée avant censé permettre le verrouillage automatique du ski (mode montée ce qui explique les déchaussages intempestifs notamment lors des conversions mais uniquement sur un ski).
Je souhaitais ainsi savoir si une âme charitable qui posséderait ce type de fixation (idem anciennes r150) au fond de son garage (non utilisée ou casse d’une autre partie...) serait prête à me dépanner? Il me semble que la pièce est difficilement trouvable en sav étant donné que le système de verrouillage à depuis bien évolué...
Merci beaucoup !!!

Advance
[10 posts] - Le 25/01/2025 08:19

Salut ! J'ai les mêmes fixes sur mes allumettes et j'ai eu besoin de cette pièce aussi. Je suis aller voir Sk'alp à Crolles et il avait ça dans ces reliques. Ça vaudrait le coup que tu l'appelles 😉. Il y en a deux types : les plates avec "un gros ressort" dans le levier pour le verrouillage auto d'origine d'époque et une avec la "bosse" et un "petit" ressort pour le verrouillage manuel pour pourvoir retrofiter les fixes à la norme ISMF qui imposait le fait de ne plus avoir de fixes à verrouillage auto (comme ça à l'air d'être le cas sur ta photo) Et pour info tu peux remplacer par n'importe quelle butée avant Plum qu'elle soit récente ou ancienne sans avoir à re-perçer, les entraxes n'ont pas évolués d'après les gars de chez Plum. D'ailleurs ils étaient prêts à me faire 50% de remise sur des butés avant de R120 si je n'arrivais pas à mettre la main sur cette fameuse languette métallique qu'eux n'ont à priori plus en stock.

R
raphael.trendel74
[2 posts] - Le 25/01/2025 08:36

Salut! Merci beaucoup pour ta réponse. Finalement je suis passé au l’usine Plum qui se trouve très proche de chez moi et ils m’ont changé la pièce en 5min 👌(ils m’ont mis la petite lame à bosse "manuelle" des 2 côtés). Y’a pas à dire le SAV est toujours top là-bas! Je pense que je vais finir la saison avec ces butées et que je vais changer pour des avants de r120 car en plus d’être assez vieilles, je trouve quand même l'ancien système de verrouillage un peu "bricolage" (par exemple, hier trace à faire en montée dans une neige collante qui avait tendance à s’accumuler sur le topsheet et qui n’arrêtait pas de faire bouger le levier de verrouillage...).
En tout cas encore merci pour cette réponse et bon w-e !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER