ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix Lunettes

Choix Lunettes

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
minot
[4 posts] - Le 17/01/2025 14:48

Bonjour à tous,
j'avais des lunettes Julbo avec verres cameleon (photochromique 2-4 et polarisé) donc j'étais très satisfait. J'ai hélas perdu un verre. Je dois donc les changer.

Je pensais prendre le même type de verre mais je viens de voir que Julbo a sorti un verre qui est photochromique de 0 à 4 (Reactiv), mais non polarisé. Les montures seraient les mêmes , des Julbo Shield que je trouve sympa.
Quelqu'un a déjà essayé ce verre? Est-il bien? Il me semble intéressant pour ne plus se soucier des lunettes même en cas de départ matinal ou de mauvais temps. Par contre il perd le côté polarisation qui est reposant par beau temps sur neige.

Des retours?

merci d'avance!
A+

N
Nicom
[487 posts] - Le 17/01/2025 14:57

Salut,
je sais pas si Julbo le propose mais certaines marques (Ray ban par ex) proposent l'achat de verre au détail, ça permet de garder la monture.

M
minot
[4 posts] - Le 17/01/2025 15:18

Salut Nicom,
j'ai en effet regardé pour acheter un verre seul. Je n'ai pas trouvé exactement celui que j'avais (mes lunettes ont environ 15 ans!!), mais son remplacent je pense. Donc sans être certain qu'il n'aille sur ma monture, et il est à 109€.
Les lunettes neuves sont a 120-140 en ce moment, donc j'abandonne l'idée de garder mes vieilles lunettes hélas.
mais merci pour l'idée!

N
Nicom
[487 posts] - Le 17/01/2025 15:42

Dommage... c'est un peu pousser à la conso le fait de ne pas proposer les verres ou même modèles pendant un certain temps, J'ai mes RB depuis 15 ans, ils ont quasi toujours la même gamme du coup on peut toujours trouver et même prendre un verre meilleur que celui d'origine pas exemple...
J'ai le Caméleon sur mes Julbo en 2/3 il me semble et j'ai un 0/3 chez cébé mais uniquement pour le VTT, ça permet de garder les lunettes en forêt, c'est pas mal (juste la monture qui vieillit pas très bien, le plastique commence à blanchir alors qu'elles ont 5 ans environ). Chez Julbo je ne peux pas te dire pour le verre.

J
jvo13
[98 posts] - Le 17/01/2025 19:40

salut,

En montagne, il faut privilégier le polarisé.

Le photochromique, c'est du confort. Le polarisé, c'est de la protection.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER