Bonjour. Pratiquant le ski de randonnée depuis de nombreuses années et étant sociétaire Maïf, je me suis aperçu que j’étais très mal couvert en cas d’accident de montagne. Surtout en cas de séquelles ou d’incapacité résultant des pratiques des sports de montagne à la suite d’un accident.
Du coup je pensais prendre la carte CAF qui m’a l’air beaucoup mieux au niveau des garanties et de la couverture en cas de problème. Quels sont vos retours concernant l’assurance du CAF ? Y a-t-il mieux pour les assurances des sports de montagne ?
A ma connaissance les classiques sont CAF et Vieux Campeur mais je ne connais pas les différences au niveau assurance (mais avec le CAF to peux participer aux activités et tu as des réducs sur les nuitées ds les refuges caf)
Pour info: l'assurance du Caf paye directement la facture des secours si tu te trouves sur un domaine de ski ( j'ai fait un AVC en arrivant en fin de rando sur un domaine nordique).
Bonjour,
Pour l'assurance du Vieux Campeur, je ne sais si je lis mal la doc mais dans les activités garanties je trouve bien l'escalade et le ski de randonnée, mais pas l'alpinisme ?
www.auvieuxcampeur.fr/media/wysiwyg/cms/carteclub/20231019_AU_VIEUX_CAMPEUR_DG_FR_WEB_EA5261.4.pdf
Qu'en pensez-vous ?
Nicolas
La carte CAF offre des réductions intéressantes au Vieux Campeur et finance l'entretien des refuges.
@jeff69 : tu as raison mais tu n'es pas obligé de prendre l'assurance du CAF😉
jeanfra a dit :Y a-t-il mieux pour les assurances des sports de montagne ?
Je ne sais pas si il y a mieux ( d'ailleurs c'est surtout en terme de rapport coût / garanties qu'il faudrait raisonner) mais ce n'est clairement pas le cas de l'assurance Vieux Campeur.
Je n'ai pas étudié tous les points mais sur ceux que j'ai regardé l'assurance VC couvrait moins bien que celle de la FFCAM, notamment pour l'étranger, les limites de garantie de recherche et secours et de frais médicaux (plutôt justes pour le VC)
Sur le fond, l'avantage de celle de la FFCAM est qu'elle est rédigée et suivie par une fédé, on peut supposer que les besoins réels des utilisateurs soient mieux pris en compte et qu'il y ait moins d'exclusions à la con que ce qu'on peut trouver dans des produits plus "commerciaux".
J'ai entendu très peu de "retours d'usages" de cette assurance mais ils était plutôt bons.
Pour ce qui est des indemnisations des séquelles et incapacités ça reste assez limité ( 15-20 k€ pour l'assurance standard, 40-55 pour la renforcée)
Pour vieux camp, je l'ai et en effet y'a pas alpinisme mais y'a grimpe et escalade. Alors je pense que grimpe = alpinisme. Cela paraitrai bizarre qu'il n'y ai pas l'alpi. Enfin j'espère qu'il couvre l'alpi quand même !