Bonjour a Tous,
J'ai des skis rossignol sender 94 et des fixations look spx dual.
J'habite Lille et je ne trouve pas de magasins pour me poser les fixs. Ils n'ont pas les gabarits. Je vais donc devoir le faire moi même.
Je n'arrive pas a comprendre la difficulté de l'opération... (Dit autrement : je n'y connais tellement rien que je ne vois pas même pas en quoi c'est compliqué ...)
J'ai ma chaussure. Je la centre sur mon ski. Je fais des marques. Puis je visse ma fixation en fonction des marques, avec un petit foret a bois et une butée de la profondeur de la vis.
A quel moment ça va se compliquer ?
Merci pour vos conseils
Matthieu
ça va se compliquer très vite, cela demande un perçage très très précis y compris sur la profondeur. Au vieux, ils font ça à la chaine, c'est impressionnant.
Rien sur Lille pour les fix de rando, à Bruxelles ça coute une blinde chez Starpole. Après, je pense que D4 à la compétence pour le fix alpine. Sinon, Paris au vieux.
Après, ça peut se percer en station, faut juste pas demander cela un samedi.
Si tu tiens à le faire, tu peux trouver facilement un gabarit papier sur internet (en anglais : template + modèle de ta fix). Ça demande un peu de temps et au minimum le forêt adéquat (foret bois non car ton ski a une lame métal sous le pied je pense).
Sinon comme dit Pou, fais les percer quand tu iras en station, c'est très classique comme modèle tu trouveras facilement.
ah je passe à Paris régulierement, je vais aller au vieux campeur, bonne idée. Merci!
même avec un gabarit papier, c'est pas si simple, un léger décalage et ta fixe n'est plus dans l'axe
c'est mieux de passer par un pro