Bonjour,
Toujours un peu frustré de regarder des photos sans descriptif...
De fait, il me semble que ce serait plus intéressant que l'ensemble des contributeurs s'efforce d'y mettre une légende avec a minima une indication sur le lieu de la prise de vue ?
Pas possible au niveau site d'inciter les contributeurs à cet ajout ?
Très belle journée.
Eric
Très juste...Même si je ne prend pas le temps de le faire.
Mais le boss a du penser aux fainéants comme moi et quand il y a un GPX on voit sur la trace les lieux de prise de vue. cela doit être fait avec l'horaire des photos j'imagine.
moi aussi, je trouve qu'une absence totale de légendes est regrettable
le lieu de la prise de vue peut être intéressante, mais ce qu'on voit encore davantage
personnellement, je ne souhaiterais pas que quelqu'un d'autre que moi légende mes photos
par contre, si une légende est erronée, le signalement de l'erreur dans le fil des commentaires est bienvenu
ce serait bien que ce soit facultatif car ça ralentit la publication d'une sortie, et des fois, je ne sais pas ce que j'ai pris en photo, mais c'est vrai que ça peut manquer quand on publie du contenu ailleurs où il est obligatoire de légender, mais là où c'est obligatoire, ça publie beaucoup moins.facebook n'impose pas de légender les photos, et les gens publient sur une diversité de support aujourd'hui.
@chihuahua4 : certes cela prend du temps mais c'est très instructif de légender les photos surtout si on ne connaît pas le massif car cela permet ensuite de repérer éventuellement sur une carte😉
mais c'est qui qui fait la demande? ceux qui publient ou ceux qui consultent? c'est un problème français, la lourdeur adminstrative xd
Non ce n'est pas une obligation de légender les photos d'ailleurs les contributeurs ne le font pas systématiquement : mais c'est mieux quand c'est légendé car on peut facilement se repérer 😉
Bonjour, remarque très judicieuse. Oui c'est mieux avec des photos légendées, oui c'est mieux avec des conditions de neige bien remplies, oui c'est mieux avec un joli récit. Mais le mieux étant l'ennemi du bien, il ne faut pas décourager les contributions. Mieux vaut une photo non légendée que pas de photo du tout. ça restera donc facultatif, par contre je peux ajouter un petit message d'incitation.
Pour légender une photo c'est pourtant très très simple : survoler la photo avec la souris (ou glisser le doigt sur la photo sur les écrans tactiles), remplir le champ qui apparait, et simplement en sortir (cliquer ailleurs sur la page) pour valider.
Pour ce qui est de la localisation de la photo, ce n'est possible que s'il y a une trace de liée à la sortie (raison de plus), et dans ce cas c'est automatique, par un simple rapprochement des heures de la prise de vue de la photo et de l'horodatage de la trace.
Bonjour Jeroen, merci de ton retour. Oui, l'objectif est clairement d'inciter, mais pas d'obliger ! Bonne saison !