Bonsoir,
Il faut que je remplace ma Suunto Altimax qui est HS. J’aurais besoin d’avis et de conseils sachant que j’ai un cahier des charges assez simple.
Je ne veux pas de montre connectée, je ne veux pas à avoir à charger ma montre tous les jours où tous les 2 jours, être obligé de le faire en refuge pendant un raid à ski etc…
Quand je regarde les produits sur le marché, j’ai trouvé les montres CASIO solaire ou sinon la marque Suisse Air’n avec le modèle Theia
Qu’est ce que vous en pensez ?
Pour les solaires de Casio je me demande comment ça fonctionne en hiver avec la montre au poignet sous la veste.
Pour Air’n j’ai lu sur des forums que le 1er modèle proposé par cette marque a eu des débuts difficiles il y a quelques années (avec la Granita je crois). Je ne sais pas trop s’ils ont fait des progrès depuis. J’ai vu sur leur site qu’ils équipent la compagnie des guides à Chamonix et l’ENSA. A priori ce serait un gage de sérieux.
Sinon je suis preneur d’autres propositions si vus avez des idées
Merci d’avance
Autrefois les vendeurs de tout et de rien disaient qu'ils équipaient la NASA, la mode a changé...
J'ai eu la Granita et je te conseille d'éviter soigneusement toute production de chez Air'n outdoor, qui savent surtout manier le marketing, et sont surtout vendeurs de gadgets fashion.
J'ai une Casio solaire non connectéé depuis plusieurs années, elle fonctionne très bien! Si tu as peur que la batterie se decharge dans la journée, tu peux la porter sur la veste mais je n'en ai jamais eu besoin.
Bonjour
J'ai eu une CASIO pendant de nombreuses années. Tout comme Friz pas de souci de recharge de la pile-batterie (qu'il faut quand même changer tous les 3 ou 4 ans).
J'ai aussi une Suunto CORE... la pile doit être changée tous les ans (mais c'est simple).
J'ai trouvé que l'affichage de la Suunto était plus clair que celui de la CASIO... par contre l'interface est moins intuitive et parfois, l'alti de la Suunto par dans les choux de plusieurs centaines de mètres (!!!) ce que je n'ai jamais connu avec la CASIO....
Bref, je conseille CASIO (je ne connais pas Air'n outdoor).
Bonjour,
J'ai une Casio Pro-Trek (PRG 330) solaire depuis au moins 7-8 ans.
Jamais eu besoin de changer la batterie, jamais eu de pb de décharge (et je ne fais pas particulièrement attention à la laisser à la luminosité : sa conso doit être très faible).
L'alti est très correct.
J'ai une casio avec batterie solaire achetée en 2005 ; Aucun problème, fiabilité des mesures en ski de rando ; Batterie d'origine ( ! ), elle se met en mode veille quand on ne s'en sert pas et dès que je la reprends , l'affichage se rallume
Bonjour
J'ai une casio avec batterie solaire depuis 20 ans, elle est souvent dans mon tiroir, et quand je la prend, elle marche nickel, pas besoin de l'exposer au soleil.
J'ai une Air'n Granita, depuis quelques année maintenant. Effectivement, les débuts ont été difficiles, jusqu'à ce qu'ils changent leur processeur qui consommait trop. Et depuis l'échange standard, j'ai pas à m'en plaindre, la pile ne tient pas toute la saison d'hiver avec le froid, mais au moins 3 mois.
l'Apple watch est précise aussi, mais pas d'autonomie en cas de raid sur plusieurs jours
j'utilise une Casio SGW 300H achetée 30€ environ il y a maintenant plus de 10 ans et ça tient la route (j'en ai acheté 2 d'un coup). C'est basique, ça donne l'altitude, pas le dénivelé cumulé. Et aussi l'heure