Bonjour,
Tout d’abord tous mes vœux pour 2024 avec du bon ski et de la belle neige. Je souhaite partager ici une mésaventure qui m’est arrivée.
Le 21/12/2024 je suis allé faire Chamechaude en me garant sur le bord de la route en face de l’ancien téléski (épingle 1240). Je me suis garé en épi, il ne me semblait pas que je dépassais sur la route (il y avait de la neige sur le parking). Il y avait bien une dizaine de voitures, il y avait des voitures en amont et aval de mon stationnement.
J’ai reçu une contravention de 135 euros par mail quelques jours après pour « stationnement très gênant d’un véhicule sur une chaussée ou voie réservée à la circulation des véhicules de transport public ou des taxis », lieu : col de porte.
- D’autres personnes ont-ils déjà été verbalisées ce jour ou un autre jour pour ce motif à cet endroit ?
- Sauf erreur de ma part il n’y a pas de voie de circulation réservée à la circulation des véhicules de transport public ou des taxis à cet endroit. J’ai loupé un panneau ? sur google earth il n’y a rien de particulier et c’est bien un lieu de parking.
Lorsque j’ai repris ma voiture, il n’y avait aucun papier de la marée chaussée sinon j’aurais fait des photos à ce moment-là ☹
Merci d’avance de vos retours, dans tout les cas faites attention, la marée chaussée verbalise.
Sportivement
Jamais été concerné par une verbalisation à cet endroit, mais sache que les photos n'auraient rien changé...
Concerné par une verbalisation abusive pour un stationnement supposé gênant une année à Chaillol,tout mes amis gendarmes m'avaient dit que c'était dans la poche pour une contestation vu mes photos.
Et bien ça c'est terminé au tribunal de Gap, et la **** de juge m'a dit que si l'agent avait estimé que c'était gênant, c'est lui qui avait raison.
Voila voila... 😭
Tu as vérifié que c'était un mail vraiment envoyé par l'administration, et pas une tentative de fraude d'un petit malin qui aurait accès à un fichier reliant immatriculations et adresses mails ?
Il parait qu'il y'a pas mal d'arnaques aux fausses contraventions en ce moment.
Bonjour et meilleurs vœux à Skitour et aux Skitouriens,
même mésaventure : contraventionné le 21 décembre : 135 euros
aucun avertissement
aucun panneau
je dirais que c'est un peu "scandaleux" tout d'même ....
que faire ? 😡
j'ai quand même un doute : les contraventions arrivent par courrier et pas sur le téléphone
peut-être aller faire valider le caractère officiel dans une gendarmerie ?
par téléphone ??? non non, je l'ai bien reçu par courrier... pas de doute possible malheureusement ....
Baki a dit "par mail" ; j'ai toujours eu mes contraventions par courrier postal
On a bien reçu par mail de façon officielle. Si on ne va pas chercher le document dans un délais donné sur un site officiel, il est alors envoyé par courrier classique.
Peut-être qu un jour on a accepté de recevoir par mail, on s affranchit des problèmes de changement d adresse postale.
bonjour
en effet se méfier par mail, le site de l'antai s'étant fait voler des données, de faux avis de contravention par mail arrivent.il suffit de regarder l'adresse expéditeur pour constater que c'est bidon.
ceci dit ,désolé pour cette contravention au col de porte,qui elle semble bien réelle, mais je n'ai pas compris, c'est le stationnement en épis sur le petit parking en face du telesiege?c'est surprenant en effet ,tout le monde s'y gare depuis des lustres
et qu'en est il les we d'affluence ou tt le monde se gare le long de la route au col de porte, aussi verbalisable? si un gendarme nous lis et peut nous éclaircir la situation, merci d'avance
++
C'est une arnaque , l'amende apparait tout de même sur le site .gouv , impôts amendes , ils sont forts ! 😎
C'est par courrier uniquement !
www.antai.gouv.fr/actualites/vous-avez-recu-un-courriel-de-lantai/#:~:text=Via%20les%20forces%20de%20l,communiqu%C3%A9e%20%C3%A0%20l'agent%20verbalisateur.
Depuis 2018, l’agence envoie des avis de contravention électronique (eACO) afin de réduire l’impact écologique de la chaîne éditique (+ 58 millions de courriers envoyés en 2023) mais également simplifier les démarches des citoyens intéressés par les avantages de la dématérialisation (rapidité et accessibilité numérique) et bénéficier plus facilement des tarifs minorés même lors de déplacements.
J'ai eu un PV de antai , j'ai dû bloquer mon compte et refaire une carte bleue , entre temps une personne qui s'est faite passer pour un conseiller de ma banque m'a appelé pour faire des manips sur mon compte !