ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Repercer des Zag UBAC 89 2024

Repercer des Zag UBAC 89 2024

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
valoch
[3 posts] - Le 25/12/2024 08:24

Bonjour à tous,
Mes Zag Adret 88 de 2018 ayant rendu l'âme (carre coupée en deux, sûrement trop fine), je suis parti à la recherche de nouveaux skis sans fixations. Je suis tombé sur des Zag Ubac 89 de 2024 en 183 donc parfait pour ma taille, en plus je n'aurai pas besoin de changer de peaux 😎 Toutefois les skis ont déjà été percé puis rebouché (je ne sais pas encore avec quelle matière) pour des chaussures en 26,5. Mes chaussures sont du 30 et je souhaiterai réinstaller mes anciennes fix de rando Fischer Speed TURN sur ces nouveaux skis. Cela vous semble t-il possible en terme de robustesse ?
Merci d'avance

Jeroen
[13147 posts] - Le 25/12/2024 08:50

Bonjour,
Sans être skiman, de 26.5 à 30 tu as grossi modo 3.5 cm de marge, soit 1.75 cm de chaque côté, donc avec des diamètres de perçage de 4mm il te restera 1cm de matière entre les trous, ce qui est généralement préconisé. il n'y a pour moi pas de contre indication, les trous seront assez espacés. Vérifie bien quand même le rebouchage des anciens perçages, qu'il n'y ait pas d'infiltration d'eau sinon tu va pourrir ton noyau.

V
valoch
[3 posts] - Le 25/12/2024 11:00

Merci beaucoup pour votre réponse. Le rebouchage a été réalisé au vieux campeur mais il ne sait pas ce qu'ils ont utilisé. Vous sauriez ce qu'ils utilisent habituellement ?

N
Nicom
[497 posts] - Le 25/12/2024 11:06

au vieux ils savent faire, ils ont des chandelles spéciales normalement.

V
valoch
[3 posts] - Le 25/12/2024 11:19

OK top. Merci pour les tuyaux.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER