Bonjour à tous,
Mes Zag Adret 88 de 2018 ayant rendu l'âme (carre coupée en deux, sûrement trop fine), je suis parti à la recherche de nouveaux skis sans fixations. Je suis tombé sur des Zag Ubac 89 de 2024 en 183 donc parfait pour ma taille, en plus je n'aurai pas besoin de changer de peaux 😎 Toutefois les skis ont déjà été percé puis rebouché (je ne sais pas encore avec quelle matière) pour des chaussures en 26,5. Mes chaussures sont du 30 et je souhaiterai réinstaller mes anciennes fix de rando Fischer Speed TURN sur ces nouveaux skis. Cela vous semble t-il possible en terme de robustesse ?
Merci d'avance
Bonjour,
Sans être skiman, de 26.5 à 30 tu as grossi modo 3.5 cm de marge, soit 1.75 cm de chaque côté, donc avec des diamètres de perçage de 4mm il te restera 1cm de matière entre les trous, ce qui est généralement préconisé. il n'y a pour moi pas de contre indication, les trous seront assez espacés. Vérifie bien quand même le rebouchage des anciens perçages, qu'il n'y ait pas d'infiltration d'eau sinon tu va pourrir ton noyau.
Merci beaucoup pour votre réponse. Le rebouchage a été réalisé au vieux campeur mais il ne sait pas ce qu'ils ont utilisé. Vous sauriez ce qu'ils utilisent habituellement ?
au vieux ils savent faire, ils ont des chandelles spéciales normalement.