Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un nouveau pantalon avec des critères bien précis, je suis preneur de vos propositions.
Je souhaite un pantalon le plus polyvalent possible pour ski alpin, ski de randonnée voir un peu alpinisme
Un pantalon assez léger , respirant et gore tex.
Je souhaite avoir des zip latéraux sur tout le long du pantalon
Et enfin une coupe assez large et ample , pas un pantalon trop ajusté.
Merci pour vos retours
Bon ski !
Salut,
Je ne skie quasiment jamais avec du Gore-Tex (ou équivalent). Aucun pantalon imper-respirant ne sera aussi respirant et confortable qu'un soft-shell. Tu peux voir que pas mal de pantalons ski de randonnée ou alpi sont des soft-shell maintenant.
C'est sûr que dans la tempête t'es content d'avoir un hard-shell, mais sinon les soft-shell c'est top (et moins cher, et moins lourd souvent). Même à brasser dans la neige ou remonter un couloir, le soft-shell va bien je trouve. Maintenant je suis en soft-shell sauf si la météo est pourrie. Pour le raid à ski j'ai pris un surpantalon (Patagonia) à 150€ / 300g pour le fond de sac. Je m'en sers aussi en station les jours de mauvais temps.
Point à faire gaffe : est-ce que le pantalon passe bien par dessus les chaussures ? Je me suis fait avoir sur un pantalon Gore-Tex d'alpi qui n'était pas assez large pour le ski.
Je sais, j'ai pas répondu à la question 😇
J'avais un pantalon Vertical avant qui correspond à peu près à tes critères. Quelque chose comme ça : www.ekosport.fr/vertical-windy-ultra-mp-pant-black-19-p-9-48493
Sinon comme dit par @maxac, aujourd'hui je préfère largement un softshell type [Millet Pierra Menta](www.millet.com/fr_fr/miv8519-7317-pantalon-pierra-ment-pt-m-homme-marine.html).
et rien de plus souple que cela? avec ceinture eslatique sans bouton? j'en ai testé plusieurs, c'est moins confortable qu'un jogging.
Perso j'ai un Gore tex 3 couche pour l'hiver quand il fait froid que le temps est pourri (state of elevenate Bec des rosses, le lien ne veut pas fonctionner) faut pas se fier au prix on la trouve pour 200 balles je trouve que le Goretex pro est souple et pas gênant et j'ai un softshell pour les jours plus cléments sans vent et avec des température autour de 0° un Bergans of Norway. Le goretex protège quand même plus que le sofshell dans les conditions extrèmes, je suis resté 10 ans à sortir qu'avec une shoftshell pour le haut, depuis que j'ai racheté une veste gore tex je suis bien mieux en plein hiver, beaucoup mieux protégé je trouve.
Salut,
le Kilpi Lazzaro coche presque toutes tes cases, il n'est pas en gore-tex. C'est celui que j'ai et j'en suis très content. Tu peux le trouver régulièrement sur Private Sport Shop à un prix sympa (150€ max je crois).
Hello !
Perso je suis en pantalon Millet K-Pro. Un bon gros hard-shell ! ^^
Utilisation ski de rando et Alpi, toute saison. J'adapte la chaleur avec la seconde couche en dessous, et j'ouvre tout en grand quand il fait chaud.
C'est ultra robuste, et c'est bien l'intérêt : entres les carres des skis et les crampons en alpi, j'aurais peur d'abimer un soft-shell.
D'ailleurs J'ai fait plusieurs réparations avec des patch Gore-Tex depuis 2016 que je l'utilise.
C'est évidement hyper étanche, et ça respire plutôt bien, pour du épais et du relativement lourd..
La mode c'est effectivement Soft-Shell, mais je suis curieux de connaitre la durabilité ?
D'ailleurs j'envisage de prendre un tenue complète chez LAGOPED, si cela te parle ?
Toujours pas une réponse claire, mais c'est un vaste sujet ! Bonne journée ! 😄
Pour avoir beaucoup skier et skier encore en softshell c'est solide
et quoi comme shoftshell? ça prend l'eau non si on tombe dans la neige?
a oui la softshell ça protège du vent, un peu de la petite neige mais avec la grosse neige ça traverse. Si tu tombes dans la neige froide tu vas pas forcément être mouillé mais ça ne protège pas comme une hardshell
je n'ai jamais compris pourquoi les fabricants de pantalon n'intégrait pas un baudrier ? Quand on prend par exemple un baudrier Cilaos ou Camp a 80 gr en enlevant les rabats et le superflu on arriverait a des pantalons techniques et pratique d'emploie . Mamutt en a fait mais c'était juste pour l'escalades.....Pareil pour une ouverture pour la grosse affaire ce qui serait tellement plus pratique que de tout poser
je n'ai jamais compris pourquoi les fabricants de pantalon n'intégrait pas un baudrier ?
Degré 7 l'avait fait à l'époque fluo/Boivin... 😇 😋 donc au siècle dernier 😆
J'ai le Men's Dual Aspect Bibs de Patagonia et j'en suis très content. C'est cher mais ça protège bien dans les pires conditions. Pratique aussi en itinérance l'arrière qui se dézippe complètement pour faire ses besoins entre 2 tas de neige ;-)
En solde en ce moment.
eu.patagonia.com/fr/fr/product/mens-dual-aspect-bibs-for-alpine/85290.html?cgid=web-specials-mens