ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix pantalon ski

Choix pantalon ski

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bastski74
[14 posts] - Le 24/12/2024 09:42

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau pantalon avec des critères bien précis, je suis preneur de vos propositions.

Je souhaite un pantalon le plus polyvalent possible pour ski alpin, ski de randonnée voir un peu alpinisme
Un pantalon assez léger , respirant et gore tex.
Je souhaite avoir des zip latéraux sur tout le long du pantalon
Et enfin une coupe assez large et ample , pas un pantalon trop ajusté.

Merci pour vos retours

Bon ski !

M
maxac
[18 posts] - Le 27/12/2024 22:10

Salut,

Je ne skie quasiment jamais avec du Gore-Tex (ou équivalent). Aucun pantalon imper-respirant ne sera aussi respirant et confortable qu'un soft-shell. Tu peux voir que pas mal de pantalons ski de randonnée ou alpi sont des soft-shell maintenant.

C'est sûr que dans la tempête t'es content d'avoir un hard-shell, mais sinon les soft-shell c'est top (et moins cher, et moins lourd souvent). Même à brasser dans la neige ou remonter un couloir, le soft-shell va bien je trouve. Maintenant je suis en soft-shell sauf si la météo est pourrie. Pour le raid à ski j'ai pris un surpantalon (Patagonia) à 150€ / 300g pour le fond de sac. Je m'en sers aussi en station les jours de mauvais temps.

Point à faire gaffe : est-ce que le pantalon passe bien par dessus les chaussures ? Je me suis fait avoir sur un pantalon Gore-Tex d'alpi qui n'était pas assez large pour le ski.

Je sais, j'ai pas répondu à la question 😇

G
gaelj
[22 posts] - Le 28/12/2024 12:33

J'avais un pantalon Vertical avant qui correspond à peu près à tes critères. Quelque chose comme ça : www.ekosport.fr/vertical-windy-ultra-mp-pant-black-19-p-9-48493

Sinon comme dit par @maxac, aujourd'hui je préfère largement un softshell type Millet PIERRA MENTA.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER