ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Coque de chaussure cassée - Fisher Travers TS22

Coque de chaussure cassée - Fisher Travers TS22

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MikaelD
[69 posts] - Le 15/12/2024 16:37

Bonjour à tous
Lors de ma sortie du jour, j'ai constaté des fissures à l'avant de mes Travers TS22. Les fissures s'ouvrent en fonction des mouvements surtout à la montée ce qui fait rentrer de la neige au niveau du chausson.
Les fissures sont présentes sur les deux chaussures de façon plus ou moins prononcées. Elles partent clairement du rivet qui tient le boa et se propagent en direction de l'insert.

Comme j'ai de la chance, la garantie est expirée depuis 6 mois ...
Je me demandais donc si c'était réparable par un pro ?
Sinon, j'envisageais une solution moins pro en ajoutant une pièce métallique (par fissure) de renfort qui renforcerait la coque et permettrait de reboucher la fissure avec de la colle (juste pour que la neige ne rentre pas).
J'aimerai vraiment prolonger la vie de ces chaussures, les autres pièces étant en état assez correcte pour l'instant.
Merci d'avance pour vos avis sur le sujet.

C
cedric1472
[6 posts] - Le 15/12/2024 18:21

Salut, j'ai un souci de fissure sur mes travers au niveau arrière situé sur le systeme de mode descente. Aucune prise en charge de la part de Fischer également car j'avais dépassé la garantie.
J'ai fait un pansement à la résine epoxi armé de toile de carbone. Pour l'instant cela tiens.
Dans ton cas, cela semble très compliqué de faire la même chose. l'idée de mettre une pièce métallique de renfort semble possible mais avant j 'essayerai le collage (peu confiant mais qui ne tente rien...)

Bon courage à toi

Cédric

zahl
[25 posts] - Le 31/12/2025 17:17

Bonjour Même problèmes pour moi sur 2 modèles de Fischer TRAVERS TS et CS dernière paire acheté en février 2024 😤 voir photos !

[img][img][/][/img][img][/img]

M
MikaelD
[69 posts] - Le 01/01/2026 21:02

Bonjour
Je n'arrive pas à voir tes photos mais je n'ai pas de doute...
Quelle pointure tu fais ? J'ai une théorie, je pense que c'est plus courant sur les grandes pointures.
J'avais essayé de faire un renfort en epoxy et fibre de verre mais ça n'a pas tenu une sortie. Il n'y avait pas d'accroche entre le plastique de la chaussure et l'epoxy.
J'ai finalement acheté des dynafit d'occasions. Plus lourdes mais beaucoup plus solides.

zahl
[25 posts] - Le 06/01/2026 11:28

zahl
[25 posts] - Le 06/01/2026 11:29

je fais du 44

zahl
[25 posts] - Le 06/01/2026 11:33

cedric1472 a dit :Salut, j'ai un souci de fissure sur mes travers au niveau arrière situé sur le systeme de mode descente. Aucune prise en charge de la part de Fischer également car j'avais dépassé la garantie.
J'ai fait un pansement à la résine epoxi armé de toile de carbone. Pour l'instant cela tiens.
Dans ton cas, cela semble très compliqué de faire la même chose. l'idée de mettre une pièce métallique de renfort semble possible mais avant j 'essayerai le collage (peu confiant mais qui ne tente rien...)

Bon courage à toi

Salut

Ils t'ont dit quoi Fischer la garantie c'est 2 ans on est d'accord ? Elles avaient plus de 2 ans les tiennes ? les miennes ont un an et demi !!! 😤

M
Marc Papet
[53 posts] - Le 09/01/2026 14:38

J'ai eu le même problème avec ces chaussures: 4 fissures transversales, de part et d'autres des 2 coques avant L'une d'elle était suffisamment large pour laisser entrer la neige à l'intérieur.
Elles arrivaient à l'échéance des 2 ans de garantie. Je les avais acheté chez Décathlon. Je les ai rapportées, j'ai pu faire l'échange sans pb, sous l'air catastrophé de l'hôtesse d'accueil. Son fils et son mari avaient acheté le même modèle!
J'ai évidemment choisi un autre modèle ( un peu plus cher, j'ai juste payé la différence)
Dans l'après midi, je suis passé chez Ekosport. En voyant ces chaussures en exposition, j'ai parlé du problème rencontré. Le vendeur m'a pris de haut en m'accusant de les avoir mal remisé durant l'été. J'étais un peu sidéré par sa réaction! Elle sous-entendait que si je les avais achetées dans son magasin, il ne me les aurait peut-être pas reprises. ( mes chaussures dorment au frais l'été dans mon garage semi-enterré, pas spécialement humide )
J'étais étonné lorsqu'on m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres retours de ces chaussures. Me voilà conforté en découvrant vos messages!

zahl
[25 posts] - Le 09/01/2026 15:04

Merci pour ton retour. Pour ma part je les avais acheté en ligne sur COnrad sport il y a presque 2 ans (février 2024) . Je les ai contacté, ils ont été super rapide dans leur réponses et ils vont me renvoyer une parie de coque. J'ai du fournir les photos (pas besoin de les renvoyer) et ils ont exigées avant de m'envoyer la paire neuve , une autre photo avec mes vieilles coques percées de 3 trous chacunes. J'ai percé les coques envoyé la photo et j'ai reçu un mail aujourd'hui me disant que l'envoie sera effectué aujourd'hui.

A un mois près je pense que ça n'aurait pas fonctionné (garantie 2 ans) Fischer France que j'avais contacté m'a redirigé vers le magasin en ligne.

Je suis super bien dans ces pompes c'est un peu les seuls où je n'ai aucune blessures ni frottement, néanmoins au vu des messages ici, de mon expérience et de celle d'un ami , il s'avère que ce n'est pas anecdotique , ces pompes sont super fragiles.

et ce peu importe le modèle la première fois mon ami c'était sur le modèle haut de gamme à 700 balles la CS je crois les miennes sont les TS.

Pour moi ca se termine bien mais bon j'espère que je n'aurai pas le même souci dans un an !!!

DidierGO
[272 posts] - Le 09/01/2026 17:06

Cela m'est arrivé sur de vieilles Scarpa Alien : une fissure sur la coque à l'arrière d'une seule chaussure : je confirme que la colle ne tient pas. Je m'en suis qu'en même servi en parallèle avec d'autres chaussures et je les ai abandonné en fait parce que les chaussons étaient vraiment usés m'occasionnant des ampoules😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER